Fiche technique
Références spécifiques
Le Tomatin 12 ans d'âge est doux et soyeux, ayant été mûri dans des fûts traditionnels de Scotch Whisky, ex-Bourbon et ex-Sherry espagnol. Un arôme riche et fruité est le prélude à des saveurs douces de pommes mûres, de poires et d'un soupçon subtil de noix avant la longue finale agréablement huileuse.
Véritable étendard de la distillerie Foursquare, Doorly's XO Gold est un rhum d'exception, vieilli entre six et douze ans en fûts de bourbon puis affiné plusieurs mois dans des fûts de sherry Oloroso.
Ce procédé de vieillissement double confère à ce rhum une complexité et une profondeur remarquables, séduisant tant les amateurs de whisky que de cognac.
Sortilège est un mélange unique de whisky canadien et de sirop d'érable. Créée à partir de la richesse et de l'authenticité de la campagne québécoise, cette liqueur est le parfait l'équilibre parfait entre la force enivrante du whisky canadien et la saveur distinctive du sirop d'érable, ce qui donne une liqueur d'une finesse remarquable.
La distillerie Penderyn produit des whiskies single malt et des spiritueux plusieurs fois primés au pied des magnifiques collines des Brecon Beacons dans le sud du pays de Galles.
Madeira Penderyn est vieilli dans d’anciens fûts de bourbon puis dans de vieux fûts de vin de Madère pour lui donner tout son caractère.
Élaboré au cœur de la célèbre distillerie Buffalo Trace dans le Kentucky, Sazerac Rye est un hommage vibrant à l’histoire du whiskey américain et au légendaire cocktail Sazerac. Enraciné dans la riche tradition de la Nouvelle-Orléans des années 1800, ce straight rye whiskey incarne à la fois l'élégance d'un héritage et la puissance d’un savoir-faire intemporel. Le Sazerac Rye, vieilli 6 ans, s’impose aujourd’hui comme un incontournable des bars à cocktails, célébré pour sa complexité aromatique et sa capacité à sublimer les créations modernes comme les classiques intemporels.
L’Amazonian Gin Company est un Gin distillé haut de gamme à base de canne à sucre extraneutre, distillé avec des baies de genièvre de Macédoine et une sélection rigoureuse de fruits frais et de plantes de la région amazonienne, récoltés par des agriculteurs amazoniens.
En 2008, Alexander Stein crée la distillerie Black Forest avec l’intention de produire le meilleur gin au monde. Celui-ci est composé de 47 ingrédients (la casse, l’hibiscus, du jonc odorant, du jasmin, de la monarde, de la canneberge, du pomélo, de la verveine, du sureau, de l’épicéa...) Baptisé Monkey 47 en hommage au Commandant britannique Montgomery, lui-même producteur de gin en Forêt Noire dans les années 50, il est élaboré par micro cuvées (1250 litres) et distillé dans des petits alambics chauffés à la vapeur. Batch après batch, Alexander Stein écrit l’histoire de son gin avec un talent fou et une inspiration débordante qu’il va puiser jusqu’au plus profond de la Forêt Noire.