Cachaça a reposé pendant un an dans des réservoirs en acier inoxydable.
Fabrication CANNE À SUCRE - Les variétés de canne à sucre utilisées dans la production de Cachaça Weber Haus sont choisies pour leur adaptation au sol, pour leurs caractéristiques de gestion et leur degré de douceur. La canne à sucre cultivée ne reçoit que des traitements écologiques, en plantation, désherbage, coupe et repousse.
Broyage - Pour éviter l’acidité dans la fermentation, l’intervalle entre la coupe de la canne et le broyage est réduit à quelques heures. C’est également dans le broyage que les premières mesures d’hygiène, de décantation et de filtrage sont prises pour obtenir un garapa (bouillon de canne à sucre) de bonne qualité.
FERMENTATION - Avec du garapa dans des conditions et dans des graduations de saccharose (douceur) appropriées, le processus de fermentation, à partir de composants organiques, se déroule de la manière la plus naturelle possible.
ALAMBICAGEM – Pour le chauffage, l’évaporation et la condensation du moût, l’équipement et le processus sont rustiques, dans un alambic en cuivre. Pour des raisons écologiques, le vin est utilisé dans la fertilisation des plantations de canne à sucre.
DISTILLATION – Dans la production de Weber Haus cachaça, la « tête » et la « queue » dans la distillation sont toujours éliminées, n’étant utilisées que le « cœur ». Ce soin systématique réduit considérablement la quantité, mais assure la qualité du produit.
STOCKAGE – Toute la production de Weber Haus cachaçaria est stockée dans des fûts de chêne et des sassafras et des dornas baumes, afin d'avoir une période de repos (le processus de vieillissement).
Fiche technique
Références spécifiques
Panda est un gin premium primé qui est distillé et mis en bouteille en Belgique. Il est entièrement biologique et est le premier gin au monde à contenir des litchis. La saveur délicate du litchi est complétée par d'autres ingrédients, notamment cerise, zeste d'orange, basilic, romarin, badiane chinoise, baies de genièvre et l'eau pure des Hautes Fagnes. L'harmonie entre ces ingrédients donne au gin Panda une note subtile mais puissante avec des accents délicats et raffinés.
La distillerie Penderyn produit des whiskies single malt et des spiritueux plusieurs fois primés au pied des magnifiques collines des Brecon Beacons dans le sud du pays de Galles. Madeira Penderyn est vieilli dans d’anciens fûts de bourbon puis dans de vieux fûts de vin de Madère pour lui donner tout son caractère.
Version 50ml.
Embouteillage emblématique de la distillerie, ce single malt est vieilli dans des anciens fûts de bourbon, lui apportant un caractère gourmand, vanillé et très légèrement épicé.
Le Doorly's 12 ans, produit emblématique de la distillerie Foursquare à la Barbade, incarne l'art de la distillation et de l'assemblage des rhums.
Ce rhum exceptionnel est le fruit d'une maturation soignée de douze années sous les tropiques, dans des fûts ayant contenu du bourbon du Kentucky et du Madère.
Cette double distillation, utilisant à la fois alambic et colonne, confère à ce rhum une complexité aromatique et une finesse inégalée.
Ce rhum richement élaboré a été conservé en fûts de chêne pendant au moins 21 ans, puis mélangé avec art pour que vous puissiez le savourer et l'apprécier.
Le rhum Cañero Sauternes Cask Finish bénéficie d'un double vieillissement après assemblage en fûts de chêne blanc utilisés pour l'élevage des vins doux de la région de Sauternes, en France. Après environ neuf mois dans ces fûts, le rhum mêle son caractère aux notes sucrées du Sauternes, devenant un spiritueux très agréable à boire, convenant aux novices comme aux connaisseurs.
Le Cihuatan 12 ans Cinabrio est un rhum exceptionnel en provenance du Salvador, élaboré avec soin à partir de sirop de canne et de mélasse.
Son nom, "Cinabrio", s'inspire du cinabre, un minéral rouge utilisé par les Mayas pour honorer leur dieu du soleil, Kinich Ahau.
Ce rhum a vieilli pendant au moins 12 ans dans les chais de la Licorera Cihuatan, dans des fûts de chêne américain ayant préalablement contenu du bourbon.
La riche histoire et la méthode artisanale de production de ce rhum en font une véritable célébration de la culture maya et du savoir-faire salvadorien.
Le rhum philippin Don Papa Baroko est distillé à partir d’une mélasse produite localement, sur l’île de Negros. Il est ensuite vieilli plusieurs années en fûts de chêne américain, puis assemblé par le maître de chai pour assurer une constance au fil des années.