Cachaça a reposé pendant un an dans des réservoirs en acier inoxydable.
Fabrication CANNE À SUCRE - Les variétés de canne à sucre utilisées dans la production de Cachaça Weber Haus sont choisies pour leur adaptation au sol, pour leurs caractéristiques de gestion et leur degré de douceur. La canne à sucre cultivée ne reçoit que des traitements écologiques, en plantation, désherbage, coupe et repousse.
Broyage - Pour éviter l’acidité dans la fermentation, l’intervalle entre la coupe de la canne et le broyage est réduit à quelques heures. C’est également dans le broyage que les premières mesures d’hygiène, de décantation et de filtrage sont prises pour obtenir un garapa (bouillon de canne à sucre) de bonne qualité.
FERMENTATION - Avec du garapa dans des conditions et dans des graduations de saccharose (douceur) appropriées, le processus de fermentation, à partir de composants organiques, se déroule de la manière la plus naturelle possible.
ALAMBICAGEM – Pour le chauffage, l’évaporation et la condensation du moût, l’équipement et le processus sont rustiques, dans un alambic en cuivre. Pour des raisons écologiques, le vin est utilisé dans la fertilisation des plantations de canne à sucre.
DISTILLATION – Dans la production de Weber Haus cachaça, la « tête » et la « queue » dans la distillation sont toujours éliminées, n’étant utilisées que le « cœur ». Ce soin systématique réduit considérablement la quantité, mais assure la qualité du produit.
STOCKAGE – Toute la production de Weber Haus cachaçaria est stockée dans des fûts de chêne et des sassafras et des dornas baumes, afin d'avoir une période de repos (le processus de vieillissement).
Fiche technique
Références spécifiques
Le Cihuatan 12 ans Cinabrio est un rhum exceptionnel en provenance du Salvador, élaboré avec soin à partir de sirop de canne et de mélasse.
Son nom, "Cinabrio", s'inspire du cinabre, un minéral rouge utilisé par les Mayas pour honorer leur dieu du soleil, Kinich Ahau.
Ce rhum a vieilli pendant au moins 12 ans dans les chais de la Licorera Cihuatan, dans des fûts de chêne américain ayant préalablement contenu du bourbon.
La riche histoire et la méthode artisanale de production de ce rhum en font une véritable célébration de la culture maya et du savoir-faire salvadorien.
Pour fabriquer ce gin extraordinaire, Glendalough recherche des plantes sauvages dans les montagnes de Wicklow tout au long de l'année. Geraldine Kavanagh, notre butineuse à plein temps, apporte les plantes sauvages et fraîches à la distillerie dans les heures qui suivent la cueillette, où une distillation lente en petites séries est utilisée pour exalter les délicates saveurs botaniques. Le gin irlandais Glendalough Wild Botanical a le goût "d'une année dans chaque bouteille" et capture parfaitement un lieu dans le temps, avec quatre saisons de cueillette dans le Wicklow sauvage encapsulées dans chaque bouteille.
Élaboré au cœur du Japon par la distillerie Kurayoshi, The San-In est un blended whisky qui incarne l’élégance et la subtilité typique des spiritueux japonais. Vieilli dans d'ex-fûts de bourbon pendant 3 ans, il séduit par son équilibre entre fraîcheur et douceur fruitée. Ce whisky est une invitation à un voyage gustatif où les saveurs de vanille et de sirop d’érable s’entrelacent harmonieusement. Sa complexité maîtrisée en fait une option idéale à déguster pur ou en cocktail.
Le rhum philippin Don Papa Baroko est distillé à partir d’une mélasse produite localement, sur l’île de Negros. Il est ensuite vieilli plusieurs années en fûts de chêne américain, puis assemblé par le maître de chai pour assurer une constance au fil des années.
Un très long vieillissement en fûts de chêne blanc américain donne à ce rhum d’exception une saveur créole et une palette aromatique épicée.
Sortilège Prestige, c’est l’union d’un whisky canadien des plus raffinés, vieilli plus de sept ans en fût de chêne, et de sirop d’érable québécois pur de première coulée. Un mariage au goût sublime, supérieur en tout point à la somme des éléments qui le compose.
Ajouté en 2015 à la gamme Finlaggan, il se nomme Eilean Mor (ceux d'entre vous qui connaissent la géographie d'Islay seront familiers avec ce nom). Cette expression a été embouteillée à une force légèrement plus élevée que les autres sorties de Finlaggan (sans compter le Cask Strength, bien sûr). Le whisky provient d'une distillerie d'Islay dont l'identité n'a pas été révélée - c'est un secret bien gardé que de savoir laquelle...
La Fée Parisienne est élaborée selon une recette du XIXe siècle à partir de neuf herbes différentes, parmi lesquelles figurent la grande absinthe, le fenouil, la mélisse, l’anis, la menthe et la coriandre.