Weber Haus Cachaca

Cachaça a reposé pendant un an dans des réservoirs en acier inoxydable.

Fabrication CANNE À SUCRE - Les variétés de canne à sucre utilisées dans la production de Cachaça Weber Haus sont choisies pour leur adaptation au sol, pour leurs caractéristiques de gestion et leur degré de douceur. La canne à sucre cultivée ne reçoit que des traitements écologiques, en plantation, désherbage, coupe et repousse.

Broyage - Pour éviter l’acidité dans la fermentation, l’intervalle entre la coupe de la canne et le broyage est réduit à quelques heures. C’est également dans le broyage que les premières mesures d’hygiène, de décantation et de filtrage sont prises pour obtenir un garapa (bouillon de canne à sucre) de bonne qualité.

FERMENTATION - Avec du garapa dans des conditions et dans des graduations de saccharose (douceur) appropriées, le processus de fermentation, à partir de composants organiques, se déroule de la manière la plus naturelle possible.

ALAMBICAGEM – Pour le chauffage, l’évaporation et la condensation du moût, l’équipement et le processus sont rustiques, dans un alambic en cuivre. Pour des raisons écologiques, le vin est utilisé dans la fertilisation des plantations de canne à sucre.

DISTILLATION – Dans la production de Weber Haus cachaça, la « tête » et la « queue » dans la distillation sont toujours éliminées, n’étant utilisées que le « cœur ». Ce soin systématique réduit considérablement la quantité, mais assure la qualité du produit.

STOCKAGE – Toute la production de Weber Haus cachaçaria est stockée dans des fûts de chêne et des sassafras et des dornas baumes, afin d'avoir une période de repos (le processus de vieillissement).

CAC007

Fiche technique

Pays
Brésil
Litrage
0.7
Marque
Weber
Degré d'alcool
38°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.