Fabrication CANNE À SUCRE - Les variétés de canne à sucre utilisées dans la production de Cachaça Weber Haus sont choisies pour leur adaptation au sol, pour leurs caractéristiques de gestion et leur degré de douceur. La canne à sucre cultivée ne reçoit que des traitements écologiques, en plantation, désherbage, coupe et repousse.Broyage - Pour éviter l’acidité dans la fermentation, l’intervalle entre la coupe de la canne et le broyage est réduit à quelques heures. C’est également dans le broyage que les premières mesures d’hygiène, de décantation et de filtrage sont prises pour obtenir un garapa (bouillon de canne à sucre) de bonne qualité. FERMENTATION - Avec du garapa dans des conditions et dans des graduations de saccharose (douceur) appropriées, le processus de fermentation, ...
Fabrication CANNE À SUCRE - Les variétés de canne à sucre utilisées dans la production de Cachaça Weber Haus sont choisies pour leur adaptation au sol, pour leurs caractéristiques de gestion et leur degré de douceur. La canne à sucre cultivée ne reçoit que des traitements écologiques, en plantation, désherbage, coupe et repousse.
Broyage - Pour éviter l’acidité dans la fermentation, l’intervalle entre la coupe de la canne et le broyage est réduit à quelques heures. C’est également dans le broyage que les premières mesures d’hygiène, de décantation et de filtrage sont prises pour obtenir un garapa (bouillon de canne à sucre) de bonne qualité.
FERMENTATION - Avec du garapa dans des conditions et dans des graduations de saccharose (douceur) appropriées, le processus de fermentation, à partir de composants organiques, se déroule de la manière la plus naturelle possible.
LAMBICAGEM – Pour le chauffage, l’évaporation et la condensation du moût, l’équipement et le processus sont rustiques, dans un alambic en cuivre. Pour des raisons écologiques, le vin est utilisé dans la fertilisation des plantations de canne à sucre.
DISTILLATION – Dans la production de Weber Haus cachaça, la « tête » et la « queue » dans la distillation sont toujours éliminées, n’étant utilisées que le « cœur ». Ce soin systématique réduit considérablement la quantité, mais assure la qualité du produit.
STOCKAGE – Toute la production de Weber Haus cachaçaria est stockée dans des fûts de chêne et des sassafras et des dornas baumes, afin d'avoir une période de repos (le processus de vieillissement).
Fiche technique
Références spécifiques
Un mélange de rhums âgés, minimum 12 ans, et spécialement sélectionnés; Une combinaison des alambics Enmoreet Diamond Coffey et de l’alambic en bois double Port Mourant, assemblés à la perfection et vieillis dans de vieux tonneaux de chêne bourbon.
Le Tomatin 14 ans d'âge est doux, lisse et sucré, bénéficiant de son séjour dans des fûts de porto Tawny qui ont déjà contenu du porto pendant environ 50 ans. Des arômes riches mais équilibrés de baies rouges, de miel doux et de caramel riche se développent en bouche avec des aspects de fruits légers et de noix et une finale persistante de salade de fruits douce.
La teinte auburn de ce whisky provient directement de son passage dans les barriques de 228 litres qui abritaient auparavant le Pinot Noir du Château de Chassagne-Montrachet.
Finlaggan Old Reserve est un whisky single malt tourbé provenant d'une distillerie non divulguée d'Islay. Embouteillé par Vintage Malt, c'est un whisky aux notes salines et fumées.
Produit exclusivement sur nos vignobles d’exception, situé dans le prestigieux cru de Grande Champagne, nous l’avons élaboré, guidés par une seule obsession : atteindre la perfection du « Single Estate », où force et subtilité se conjuguent dans cette précieuse bouteille. Une ode à l’histoire d’une terre qui nourrit ses anges gardiens.
Whisky de seigle canadien et eau de source du Grand Nord québécois, avec des notes de caramel et de vanille. Ce whisky est audacieux et authentique, à l'image des pionniers canadiens partis à la conquête du Nord, auxquels ce Rye lueurs rend hommage. The Wild North est un assemblage de whiskies de 5, 7 et 11 ans d'âge vieillis à Montréal, en partie dans des fûts de bourbon américain et en partie dans des fûts de chêne français.
Le Cihuatan 12 ans Cinabrio est un rhum exceptionnel en provenance du Salvador, élaboré avec soin à partir de sirop de canne et de mélasse.
Son nom, "Cinabrio", s'inspire du cinabre, un minéral rouge utilisé par les Mayas pour honorer leur dieu du soleil, Kinich Ahau.
Ce rhum a vieilli pendant au moins 12 ans dans les chais de la Licorera Cihuatan, dans des fûts de chêne américain ayant préalablement contenu du bourbon.
La riche histoire et la méthode artisanale de production de ce rhum en font une véritable célébration de la culture maya et du savoir-faire salvadorien.