

La famille Tarbes est une famille nombreuse et célèbre dans le village de Lannemaignan. Plusieurs généraltions de viticulteurs se sont succédés et actuellement trois frêres travaillent sur une vaste propriété. Les armagnacs produits sont à l’image ces hommes : intenses, complexes, doux et rudes à la fois…
Domaine de Poutéou Producteur : Tarbe Appellation : Bas Armagnac Terroir/Village : Lannemaignan Type de Sols : Sables fauves Superficie : 45 hectares Encépagement : 40% baco, 20% ugni blanc, 20% folle blanche, 20% colombard Type de Distillation : Continue à 54% alc. Distillateur : Eux-Mêmes Pièces : Chêne de la région
Fiche technique
Références spécifiques
Notre malt est fabriqué lentement et est affiné à la distillerie dans des entrepôts de bois de calage traditionnels sur des sols en terre. Nous sommes fiers de notre héritage et utilisons des méthodes traditionnelles depuis que nous avons roulé nos premiers fûts en 1790. Notre single malt est le mélange parfait de nature et d’éducation et nous croyons en la qualité par-dessus tout.
Monsieur Bachala a longtemps dompté des animaux pour le cirque Zavatta. Il s'est installé en Gascogne fin des années 70, et a consacré toute son énergie et son amour à sa prodpriété dans les les Landes. Les conditions très humides dans son chai de vieillissement ont façonné des armagancs à faibles degrés.
Botran Solera 18Y est un rhum qui a vieilli en altitude dans les montagnes du Guatemala. Il est issu d'un assemblage de rhum entre 5 et 18 ans et a bénéficié d'un vieillissement de type Solera. Les fûts de chêne américain utilisés pour la Solerie sont d'anciens fûts de Sherry et de porto. les chais sont par ailleurs situés à 2 300 mètres d’altitude ce qui a pour but d’intensifier le vieillissement, développant ainsi des arômes délicats de vanille, de tabac et de bois de santal.
Sortilège Prestige, c’est l’union d’un whisky canadien des plus raffinés, vieilli plus de sept ans en fût de chêne, et de sirop d’érable québécois pur de première coulée. Un mariage au goût sublime, supérieur en tout point à la somme des éléments qui le compose.
Koch Arroqueno est fait avec de l’Arroqueno sauvage maguey (agave Americana). En règle générale, cet agave peut prendre jusqu’à 20 ans pour mûrir, avant d’être torréfié à la fosse de manière traditionnelle.
Laissez-vous emporter par le parfum distinctif et captivant du cassis mûri au soleil, associé au genièvre italien cueilli à la main, aux herbes du Piémont et à une légère touche de menthe.