Lemorton Rareté

Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes. Les caractéristiques des Calvados lors de la dégustation : Une belle fraîcheur avec des arômes étincelants mis en avant. Un caractère vif et sec en rétro olfaction Suivra des notes d’épices, de vanilles caramélisées, de miel, de noisette En fin de bouche, nous pourrons remarquer une longueur en bouche avec de nombreuses caudalies. Ce produit local est typique du bocages ornais où nous avons la chance de nous en servir dans le but de transformer les fruits de bonne maturité en de merveilleuse eaux-de- vie.

Notes de dégustation

Nez : Dès la première inhalation, le Lemorton Calvados Rareté enchante avec ses arômes floraux légers et délicats, suivis par des notes fraîches d'écorce de poire et de pomme. La longue période de vieillissement ajoute une subtile touche boisée, apportant une profondeur supplémentaire au profil aromatique.
Bouche : En bouche, cette eau-de-vie est douce et soyeuse, avec une richesse et une complexité qui captivent les sens. Chaque gorgée révèle une harmonie entre les notes fruitées et le caractère boisé, menant à une finale longue et satisfaisante.
Finition : La finition est élégante et persistante, laissant une impression durable de finesse et de sophistication.

CAL007

Fiche technique

Pays
France
Litrage
0.7
Marque
Lemorton
Degré d'alcool
40°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.