1974 : Création par Francis Darroze.
1982 : Acquisition des armagnacs du domaine de Saint Aubin.
1985 : Construction des chais de Roquefort.
1994 : Arrivée de Marc Darroze aux côtés de son père.
2002 : Construction des espaces de réception spirit tourisme.
2011 : Construction et agrandissement des installations et chais de vieillissement à Labastide d’Armagnac.
1974 carafes ont été produites pour les 50 pays dans lesquels les Armagnacs Darroze sont régulièrement distribués.
La profondeur et la complexité des vieux armagnacs de 50 ans complétés par la fraîcheur et le fruité des plus jeunes apportent un équilibre singulier à la cuvée. « L’Unique Assemblage » est son nom : un clin d’oeil aux deux gammes phare de la maison, la « Collection Unique » et les « Grands Assemblages.
Note de dégustation
Belle couleur or, reflets acajou.
Le nez est très expressif, proposant à la fois des arômes délicats de fruits confits (abricot, zeste d’orange), de fines épices (vanille, cannelle, réglisse), de fruits secs (figue, amande) et de pain légèrement grillé.
En bouche, les tanins sont gras. On retrouve la fougue d’un armagnac jeune et la sagesse d’une d’eau de vie de 50 ans. Beaucoup d’épices, du cuir, orange confite.
Un armagnac d’une complexité exquise et d’une longueur en bouche sans fin.
Références spécifiques
Generous Gin ‘Purple’ est une véritable innovation dans la catégorie des gins! Bien plus qu’une couleur, le Generous Gin ‘Purple’ est le premier gin à contenir des polyphénols et des anthocyanes de raisin extrait de la pellicule des raisins. Les Polyphénols sont les molécules qui constituent les tanins du vin, les anthocyanes eux participent à la texture et à la couleur du vin rouge; ils sont également des antioxydants reconnus.Cette assemblage délicat conférent à notre cuvée Generous Gin ‘Purple’ une texture onctueuse, ‘Dry’, alliée à la fraîcheur d’un gin séduisant parfumé au pamplemousse rose !
Le Saigon Baigur Premium Dry Gin est un gin d'exception qui incarne l'esprit exotique du Vietnam.
Fabriqué avec soin dans le district 9 de Hô Chi Minh-Ville, il est le premier gin produit dans ce pays et se distingue par l'utilisation de plantes locales uniques.
Parmi elles, la cardamome noire issue des jungles du Nord, les agrumes rares Main de Bouddha d'Hanoï, la cannelle de Saigon des montagnes centrales, et la fleur de lotus du delta du Mékong.
Avec l'ajout de baies de genévrier de Macédoine et d'autres plantes soigneusement sélectionnées, ce gin délivre une palette aromatique riche et rafraîchissante, parfaite pour les amateurs de spiritueux fins.
Distillé en colonne en n'utilisant que des ingrédients purs, vieilli à 100 % dans des fûts d'ex-bourbon, non sucré et mis en bouteille en petits lots à 41,7 % - parfait pour la dégustation !
Mermaid Zest Gin est une infusion aromatique et acidulée de Mermaid Gin avec des agrumes d’été et des plantes côtières sauvages fourragères. Le pamplemousse et le houblon en cascade sont mélangés avec de la bergamote de l’île, du zeste de citron et du romarin, « la rosée de la mer », puis distillés et infusés avec le gin signature. Le résultat est un esprit zestif et frais avec un soupçon d’air marin.
Mermaid Zest Gin a remporté une Double Médaille d’Or ainsi que le prix Best in Class dans la catégorie des gins aromatisés au San Francisco World Spirits Competition 2025 (SFWSC)
Botanique Genévrier, épine-vinette, laurier, zestes d’agrumes et d’oranges douces, pamplemousse frais, cardamome, fleur de foin, fleurs de trèfle, baume d’abeille, verveine, hysope, camomille, feuilles de cassis, racine d’iris, racine de chardon carlin, galanga, réglisse
Avec cet assemblage LEVIATHAN très exclusif, nous souhaitons mettre en valeur une fois de plus, les techniques d’assemblage en mélangeant deux fûts étonnants de Guadeloupe et de Panama.
Nous avons ainsi atteint l’équilibre ultime entre complexité et douceur.
Ce Blend LEVIATHAN est un assemblage composé de 56,1% d’un rhum de Guadeloupe 1973 et de 43,9% d’un rhum de Panama 1996.
Les gars intelligents derrière nginious "Gin" ont créé une variante fumée et salée de leur excellent gin suisse. Il contient du genièvre, des oranges amères, des coings, du gingembre et de la coriandre, ainsi que des châtaignes fumées à froid (pendant 40 heures) et un sel de pierre fumé rare.