Ce Grand Assemblage est le parfait exemple d’un magnifique équilibre que l’on trouve dans des eaux de vie de cet âge.
|NOTES DE DEGUSTATION|
Commence à 30 ans l’âge mûr. Le fruit frais s’est transformé en fruit sec et fruit confit, le caractère épicé s’affirme, les premiers arômes de « rancio » apparaissent, l’alcool est parfaitement fondu. La fougue de la jeunesse s’estompe. Ce Grand Assemblage est le parfait exemple d’un magnifique équilibre que l’on trouve dans des eaux de vie de cet âge.
Fiche technique
Références spécifiques
Le Matsui The Peated Single Malt est distillé par la distillerie Kurayoshi, dans la préfecture de Tottori. Double distillation dans des alambics à repasse (pot still) puis vieillissement en chêne américain dans la préfecture de Tottori, dans un environnement naturel très favorable à un bon vieillissement. Il est ensuite dilué avec de l'eau de source naturelle de haute qualité provenant du Mont Daisen.
Le gin Etsu Double Yuzu a été mis à macérer pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles comme le yuzu japonais, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique, la coriandre et le matcha. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser.
Le Lossit Classic est un whisky revisité par The Lost Distillery Company. Cette marque est dédiée à recréer les profils aromatiques des distilleries disparues d’Écosse, et Lossit en est l’un des joyaux. À son apogée, Lossit était une des distilleries les plus productives d’Islay, surpassant même des légendes telles que Lagavulin ou Bowmore. Ce whisky offre une expérience authentique, mêlant l'histoire d'Islay à une dégustation contemporaine, marquée par des notes de tourbe, de poire, de poivre et d’amande, avec une finale soyeuse et délicatement fumée.
UNE GÉNÉROSITÉ NATURELLE
Tous les ingrédients entrant dans la composition de GENEROUS sont naturels: Genévrier, agrumes, mandarine, poivron rouge, jasmin & fleur de sureau.
A 40 ans, le style de l’Armagnac est définitivement affirmé. La qualité du bois de chêne utilisé est très importante, car le bon emploi d’une barrique de qualité apportera complexité et finesse à l’Armagnac, éléments que l’on peut définitivement juger et apprécier après 40 ans au contact du bois.
Fini dans des fûts de vin rouge californien et d'ex-bourbon, Bladnoch Samsara Single Malt est succulent, corsé et parfumé, avec un cœur riche et persistant.