La crème de Framboise Merlet combine deux variétés de fruits qui se complètent et apportent richesse et complexité. Les Merlet se fournissent auprès de producteurs partenaires afin d’assurer la continuité de la qualité produite. Du fait de leur statut de cultivateurs de cassis et viticulteurs, les Merlet peuvent dialoguer avec ces producteurs-fournisseurs et faire jouer leur expertise pour sélectionner des fruits de maturité optimale.
La crème de Framboise Merlet combine deux variétés de fruits qui se complètent et apportent richesse et complexité. Les Merlet se fournissent auprès de producteurs partenaires afin d’assurer la continuité de la qualité produite. Du fait de leur statut de cultivateurs de cassis et viticulteurs, les Merlet peuvent dialoguer avec ces producteurs-fournisseurs et faire jouer leur expertise pour sélectionner des fruits de maturité optimale. Les Framboises sont ensuite macérées dans un alcool surfin pour extraire tous leurs arômes, puis pressées et filtrées en une infusion naturelle de fruit. Enfin du sucre est ajouté pour obtenir la crème de framboise finale. La maîtrise de la source des fruits, de leur maturité, puis de leur transformation par les Merlet, combinée à une forte concentration de fruits macérés, sont les clefs de l’extrême intensité et complexité obtenues.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Couleur
Une couleur de rubis noire, profonde.
• Nez
Des arômes de framboise légèrement confiturés avec une touche de cacao et d’épices.
• Bouche
Une consistance souple, fruitée et douce avec des notes de tomates séchées et de cassonade.
.
• Finale
Une très longue fin sensiblement acidulée et minérale.
Fiche technique
Références spécifiques
Fini dans des fûts de vin rouge californien et d'ex-bourbon, Bladnoch Samsara Single Malt est succulent, corsé et parfumé, avec un cœur riche et persistant.
La crème de Mûre Merlet combine deux variétés de mûres, avec une touche d’autres fruits rouges, qui se complètent et apportent richesse et complexité. Les Merlet se fournissent auprès de producteurs partenaires afin d’assurer la continuité de la qualité produite
La star des apéros « bleutiful » !
Un apéritif élaboré par macérations d’anis vert, d’anis étoilé et de réglisse inspiré par le bleu du ciel de Provence et de la Méditerranée
La Provence est le seul pays au monde où l'apéritif permet d'allier la mer, la gastronomie et l'art de vivre avec le sport grâce à la pétanque.
L’apéritif devient alors ce moment unique qui regroupe les amis et la famille et où plusieurs générations se retrouvent pour partager des instants de convivialité agrémentés de la façon à laquelle Marcel Pagnol nous a habitués.
Tomatin Legacy est un scotch non tourbé qui dégage des arômes de gousse de vanille, chocolat blanc et cannelle. En bouche, de douces vagues de fruits frais parsemées de gingembre émergent avant une finale légère et nette.
Élevé pendant 15 ans, c’est notre single malt le plus équilibré et le plus onctueux. Équilibrant deux côtés différents du spectre des saveurs, ce single malt les marie parfaitement, tout en reflétant notre habitat côtier et son influence inébranlable. D'un côté, c'est un single malt intense, mais en même temps, il est vraiment équilibré. Les épices et la douceur s'unissent dans ce whisky ambré naturellement riche pour célébrer la richesse des saveurs, tandis que des notes côtières plus légères et plus rafraîchissantes montrent une autre facette de ce single malt.
Le Tomatin 14 ans d'âge est doux, lisse et sucré, bénéficiant de son séjour dans des fûts de porto Tawny qui ont déjà contenu du porto pendant environ 50 ans. Des arômes riches mais équilibrés de baies rouges, de miel doux et de caramel riche se développent en bouche avec des aspects de fruits légers et de noix et une finale persistante de salade de fruits douce.
Cihuatan Xaman, originaire d'El Paisnal, San Salvador, El Salvador, est un rhum de 16 ans d'âge avec 40% Alc./Vol., vieilli pendant 15 ans dans des fûts de chêne américain ex-Bourbon, puis achevé dans des fûts de ceiba maya pendant 1 an.
Au cœur de chaque bouteille de Cihuatán Xaman se trouve la Femme endormie, déesse maya et gardienne de la vallée de Cihuatán.
La légende raconte que, sous le voile de la nuit, la Femme endormie cherchait l'étoile la plus brillante du ciel. Il s'agissait de Xaman, dieu de l'étoile polaire.
Couleur or avec de belles nuances ambrées. Le nez offre des notes de zest d’orange et de bonbon acidulé avec une pointe florale. En bouche, se mêlent des saveurs d’écorce d’orange confite et de marmelade, puis la note acidulée revient en force pour nous offrir une longue finale tout en finesse.