Sœurs Cerises revisite un grand classique des liqueurs de fruits, le Cherry Brandy. Plusieurs variétés de cerises, dont la griotte, ont été sélectionnées par la famille Merlet afin de proposer une large palette aromatique. Cette liqueur résulte de la combinaison de différents procédés traditionnels de fabrication.
Sœurs Cerises revisite un grand classique des liqueurs de fruits, le Cherry Brandy. Plusieurs variétés de cerises, dont la griotte, ont été sélectionnées par la famille Merlet afin de proposer une large palette aromatique. Cette liqueur résulte de la combinaison de différents procédés traditionnels de fabrication. Les cerises sont d’abord macérées dans un alcool surfin pour extraire tous leurs arômes, puis pressés et filtrés en une infusion naturelle de fruit. Puis cette infusion est mariée à un distillat de cerises, afin de développer la puissance aromatique, des jus de cerises également pour apporter des notes de cerises fraiches et une pointe d’acidité, et pour finir une pointe de cognac pour profondeur et complexité. Enfin du sucre est ajouté pour obtenir la liqueur finale. La maîtrise par les Merlet de la source des fruits et de leur transformation, ainsi qu’une élaboration inédite, sont les clefs de l’intensité et la fraicheur aromatique.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Couleur
Pourpre profond avec des reflets violacés.
• Nez
Le nez est puissant sur la cerise griotte, des notes subtiles d’amandes et de noyau de cerises se perçoivent.
• Bouche
Les arômes de cerise mûre, limite compotée, dominent, complétés par une acidité apportant de la fraîcheur, pour finir sur une belle longueur amenée par le cognac.
Fiche technique
Références spécifiques
Elevé dans fûts ex-bourbon de 1er remplissage, puis pendant un certain temps dans des fûts de Sherry espagnols de 500 litres, ce qui lui donne sa couleur marron noisette.
Couleur or avec de belles nuances ambrées. Le nez offre des notes de zest d’orange et de bonbon acidulé avec une pointe florale. En bouche, se mêlent des saveurs d’écorce d’orange confite et de marmelade, puis la note acidulée revient en force pour nous offrir une longue finale tout en finesse.
Le Double Barrel Irish Whiskey de Glendalough commence son processus de maturation dans du chêne américain ex-bourbon carbonisé à la flamme. Il est achevé dans des fûts Oloroso de Montilla, une petite ville située dans les collines ondulantes de la campagne espagnole. Glendalough a choisi la bodega, le liquide, les fûts et le tonnelier dans cette région d'Espagne pour offrir une sensation de terroir, encapsulée dans le liquide lorsque nous mettons notre whisky dans ces fûts lentement grillés pour le faire vieillir. Ces fûts spécialement sélectionnés, combinés à une finition liquide experte, confèrent une saveur riche et complexe à notre whiskey irlandais Double Barrel.
Un très long vieillissement en fûts de chêne blanc américain donne à ce rhum d’exception une saveur créole et une palette aromatique épicée.
Cihuatan Xaman, originaire d'El Paisnal, San Salvador, El Salvador, est un rhum de 16 ans d'âge avec 40% Alc./Vol., vieilli pendant 15 ans dans des fûts de chêne américain ex-Bourbon, puis achevé dans des fûts de ceiba maya pendant 1 an.
Au cœur de chaque bouteille de Cihuatán Xaman se trouve la Femme endormie, déesse maya et gardienne de la vallée de Cihuatán.
La légende raconte que, sous le voile de la nuit, la Femme endormie cherchait l'étoile la plus brillante du ciel. Il s'agissait de Xaman, dieu de l'étoile polaire.
Le rhum vieux agricole Longueteau 3 ans est le résultat d'un vieillissement de nos rhums durant 3 ans dans des fûts de chêne ayant précédemment contenu du cognac.
Le Cihuatan 12 ans Cinabrio est un rhum exceptionnel en provenance du Salvador, élaboré avec soin à partir de sirop de canne et de mélasse.
Son nom, "Cinabrio", s'inspire du cinabre, un minéral rouge utilisé par les Mayas pour honorer leur dieu du soleil, Kinich Ahau.
Ce rhum a vieilli pendant au moins 12 ans dans les chais de la Licorera Cihuatan, dans des fûts de chêne américain ayant préalablement contenu du bourbon.
La riche histoire et la méthode artisanale de production de ce rhum en font une véritable célébration de la culture maya et du savoir-faire salvadorien.