Élaboré à partir de pur jus de canne à sucre frais provenant de la sucrerie voisine, c'est un rhum qui met en valeur les traditions de l'île de la Réunion, mêlant des saveurs puissantes. Le développement du 52% abv favorise une forte concentration des arômes, et souligne le caractère riche et rond du rhum.
NOTES DE DEGUSTATION
NEZ Frais et maritime. Le premier nez est non seulement élégamment végétal (s'ouvrant sur la canne à sucre), mais aussi épicé, mêlant l'anis étoilé et l'olive avant de développer des notes de fruits confits et d'amande.
BOUCHE L'attaque est douce, avec des touches de safran. Les notes épicées subtilement intenses (poivre) sont rapidement adoucies par des tonalités herbacées et végétales. Ses arômes sont en perpétuel mouvement, passant de la canne à sucre à un léger fumé. L'impression finale est de croquer à pleines dents dans une tige de canne à sucre gorgée de saveurs, avec un arrière-goût très moelleux.
FINALE Longue, fine et douce. Extrêmement ronde, comme un voyage dans les champs de canne de la Réunion, au bord de l'Océan Indien.
Fiche technique
Références spécifiques
Robe ambrée, reflets or, brillant. L’expression classique d’un armagnac de 18 ans dans cet nez aux multiples facettes. L’élevage apporte les épices et le rancio (noix, sous-bois, miel, pain grillé). Le fruité initial a évolué vers le pruneau, la confiture de figues. Tout ceci donne un nez complexe qui évolue à l’aération. En bouche, les tanins présents restent ronds et fondus. La bouche est riche voire opulente. Cela nous donne une sucrosité naturelle autour des arômes fruités d’agrumes, de miel et confitures. Belle longueur.
Le gin Etsu Double Yuzu a été mis à macérer pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles comme le yuzu japonais, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique, la coriandre et le matcha. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser.
Tout droit issu de l'emblématique colonne de cuivre Savalle, Créol Straight exprime toutes les saveurs d'un grand rhum agricole au degré brut de sa distillation.
Un très long vieillissement en fûts de chêne blanc américain donne à ce rhum d’exception une saveur créole et une palette aromatique épicée.
NAGA SIAM Edition, par sa longue maturation sous-bois, développe des arômes boisés complexes, qui mêlent les senteurs de bois de santal et de torréfaction. Viennent ensuite des notes de fruits à coque et de caramel. Le rhum présente une structure souple et ronde, caractéristique des rhums NAGA. Les saveurs torréfiées apparaissent et soutiennent les notes élégantes de fruits à coques, de vanille et de tabac. En finale la bouche est longue et le tout est soutenu par un boisé très élégant.
Notre malt est fabriqué lentement et est affiné à la distillerie dans des entrepôts de bois de calage traditionnels sur des sols en terre. Nous sommes fiers de notre héritage et utilisons des méthodes traditionnelles depuis que nous avons roulé nos premiers fûts en 1790. Notre single malt est le mélange parfait de nature et d’éducation et nous croyons en la qualité par-dessus tout.
Le rhum Cañero Reserva est élaboré selon les recettes centenaires des rhums dominicains que le général lauréat Máximo Gómez savourait lors de ses campagnes pendant la guerre d'indépendance de Cuba. Le rhum est vieilli selon le procédé de solera , qui consiste à saturer les fûts contenant les spiritueux les plus anciens et à les marier à des spiritueux plus jeunes provenant d'autres fûts, au fur et à mesure que la part des anges se fait sentir. Au moment de la mise en bouteille, le rhum Summum Reserva Especial 12 est un assemblage de rhums. « Rhum Cañero » a été créé personnellement par le grand MAÎTRE RHUMIER JUAN ALBERTO ALVAREZ, professionnel avec une grande expérience dans l'art du rhum qui a été développé parmi des distilleries très connues dans toutes les Caraïbes.
Produit de façon artisanale, fidèle à la recette originale de La Antigua Guatemala de 1953, Miracielo est produit en small batch.
Pendant son processus de vieillissement, des prunes fraîches, des raisins secs et de la vanille sont ajoutés à la main, macèrent et lui apportent ce profil aromatique unique. Symbole de son profil artisanal et du « fait-main », la collerette en cuir qui orne son col est aussi faite à la main.