Élaboré au cœur de Taïwan par la distillerie de Nantou, Omar Taiwanese Single Malt Sherry Cask est vieilli exclusivement en fûts de Sherry. Ce single malt offre une richesse aromatique incomparable, où des saveurs classiques de raisins enrobés de chocolat rencontrent des épices chaleureuses et des fruits secs. Depuis 2008, la distillerie Nantou fait briller le savoir-faire taïwanais, et cet embouteillage confirme son talent pour produire des whiskies qui rivalisent avec les meilleures références mondiales.
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ : Une entrée en matière gourmande, marquée par des arômes d’amande, de raisin rouge et une touche de caramel.
BOUCHE : Une texture douce et huileuse qui enveloppe le palais. Des saveurs d’orge maltée se mêlent à des épices chaleureuses telles que le clou de girofle, le gingembre et la cannelle. La complexité se dévoile au fil de la dégustation, avec des notes de chocolat au lait et de fruits secs.
FINALE : Longue et élégante, avec une touche épicée persistante, des notes de chêne frais et un retour harmonieux des fruits secs.
Fiche technique
Références spécifiques
Fine eau-de-vie de pomme suisse, vieillie en fût de chêne et affinée avec notre bonificateur maison.
La Sortilège Bleuets est une liqueur de whisky canadien au sirop d’érable auquel on a rajouté les délicieuses saveurs des célèbres bleuets sauvages du Lac Saint-Jean. Il en résulte une liqueur d’une finesse remarquable à la fois fruitée et légèrement sucrée. Il se déguste frais, sur glace et sa richesse lui confère aussi une saveur au café et cocktails. Vous pouvez également le servir seul en conclusion d’un excellent repas. Sortilège est conçu à partir d’une recette originale des descendants des premiers colons du Québec qui ont apporté les techniques de fabrication du whisky du Nouveau Monde et y ont ajouté un ingrédient natif local, le sirop d’érable, pour créer un nouveau spiritueux tout à fait unique.
Produit de façon artisanale, fidèle à la recette originale de La Antigua Guatemala de 1953, Miracielo est produit en small batch.
Pendant son processus de vieillissement, des prunes fraîches, des raisins secs et de la vanille sont ajoutés à la main, macèrent et lui apportent ce profil aromatique unique. Symbole de son profil artisanal et du « fait-main », la collerette en cuir qui orne son col est aussi faite à la main.
COGNAC LIQUEUR ABK6 Honey est élégant et subtil, exprimant des tonalités fleuries issues du miel et du Cognac à la fois : jasmin, violette, chèvrefeuille et pétales de rose. Viennent ensuite les sensations cheleureuses et délicates d’épices et d’oranges confites. Ces parfums se mêlent à la vanille boisée et au toffee.
Sortilège est un mélange unique de whisky canadien et de sirop d'érable. Créée à partir de la richesse et de l'authenticité de la campagne québécoise, cette liqueur est le parfait l'équilibre parfait entre la force enivrante du whisky canadien et la saveur distinctive du sirop d'érable, ce qui donne une liqueur d'une finesse remarquable.
Le rhum vieux El Dorado Enmore Uitvlugt 2008 est exeptionnel, à l’image de l’ensemble des rhums de dégustation du Guyana. Issu de l’assemblage minutieux des distillats de deux alambics emblématiques, Uitvlugt et Enmore, il dévoile un rhum de mélasse de style britannique, imprégné d’arômes complexes, d’histoire et d’un savoir-faire remarquable. Proposé en édition limitée, son caractère unique le rend incontournable.
Whisky single malt japonais élevé dans un seul fût Sakura, réputé pour sa qualité. Associées à un arôme de malt et au goût amer d'un whisky non mélangé, des notes délicatement douces et croquantes de cerise se font également sentir en bouche. Le whisky est mûri dans la préfecture de Tottori, dans un environnement naturel où la température change considérablement d'une saison à l'autre. Le whisky est subtilement complété par de l'eau de source naturelle de haute qualité provenant du mont Daisen.
Dans cette gamme, la main et l’expérience du vigneron sont indispensables afin de porter une attention toute particulière à ces pieds de vigne issus de la viticulture biologique qui produiront, in fine, un armagnac d’une pureté rare et d’une richesse exaltante. Un retour aux sources, au commencement, où les vignes en Armagnac acceptaient les aléas de la nature.