Conservé en fûts de chêne pendant au moins cinq ans, ce rhum est imprégné de dimensions et de profondeur inégalées. A déguster nature ou avec des glaçons.
Conservé en fûts de chêne pendant au moins cinq ans, ce rhum est imprégné de dimensions et de profondeur inégalées. A déguster nature ou avec des glaçons.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
Vif avec un nez de fruits tropicaux séchés avec des arômes de caramel, de butterscotch et de mélasse. Une entrée vibrante et épicée mène à un palais évolutif de fruits, de caramel et de noix de coco grillée, s'estompant jusqu'à un éclat teinté de vanille.
Fiche technique
Références spécifiques
Le rhum Don Papa est l'esprit de Sugarlandia. Il s'agit d'un rhum vieilli de première qualité en provenance des Philippines. Créé sur les contreforts fertiles du mont Kanlaon, où la canne à sucre la plus fine est broyée pour produire une mélasse riche et sucrée. Don Papa est un hommage à Papa Isio, le véritable leader charismatique de l'île de Negros, aux Philippines. Sa légende a contribué à l'indépendance de l'île pendant la révolution des années 1890. Le personnage de Don Papa est inspiré de Papa Isio, bien qu'il ne s'agisse pas de la même personne. Don Papa incarne plutôt l'esprit de Sugarlandia.
NAGA SIAM Edition, par sa longue maturation sous-bois, développe des arômes boisés complexes, qui mêlent les senteurs de bois de santal et de torréfaction. Viennent ensuite des notes de fruits à coque et de caramel. Le rhum présente une structure souple et ronde, caractéristique des rhums NAGA. Les saveurs torréfiées apparaissent et soutiennent les notes élégantes de fruits à coques, de vanille et de tabac. En finale la bouche est longue et le tout est soutenu par un boisé très élégant.
Distillé en colonne dans la province de Nakhon Pathom, au Sud-Ouest de BANGKOK, à partir de mélasse issue de canne à sucre cultivée en THAILANDE puis vieilli 12 ans sur place dans des fûts de chêne américain ex-bourbon.
Le Cihuatan 12 ans Cinabrio est un rhum exceptionnel en provenance du Salvador, élaboré avec soin à partir de sirop de canne et de mélasse.
Son nom, "Cinabrio", s'inspire du cinabre, un minéral rouge utilisé par les Mayas pour honorer leur dieu du soleil, Kinich Ahau.
Ce rhum a vieilli pendant au moins 12 ans dans les chais de la Licorera Cihuatan, dans des fûts de chêne américain ayant préalablement contenu du bourbon.
La riche histoire et la méthode artisanale de production de ce rhum en font une véritable célébration de la culture maya et du savoir-faire salvadorien.
Issu d’une sélection pointue de rhums caribéens, l’assemblage de Gun’s Bell est réalisé dans nos chais à Chevanceaux selon une méthode artisanale traditionnelle. Il subit ensuite un passage en fût de chêne de 4 à 6 mois (selon la météo) pour développer des notes boisées, de vanille, de noix sèche, d’amande grillée et de fumé. Gun’s Bell révèle des arômes puissants et gourmands, en libérant un flot de saveurs incomparables, sur des notes fruitées et fumées à la fois.
Hommage de Pusser's au roi Charles III
Pusser's Rum Limited a élaboré une édition limitée de rhum naval à partir d'alambics sélectionnés en Guyane et à Trinidad pour saluer le couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla le 6 mai 2023. Alors que la couronne de Saint Édouard sera placée sur la tête du roi Charles, nous vous demandons de lever votre verre et de porter un toast au nouveau roi et à la nouvelle reine du Royaume-Uni et de son Commonwealth. Ce mélange raffiné de rhum vieilli titre 54,5 % (Navy Proof) et est similaire à celui servi le 31 juillet 1970, lorsque l'Amirauté a cessé de distribuer quotidiennement du rhum aux compagnies de navires, mettant ainsi fin à la plus longue tradition de l'histoire maritime.
Il s'agit d'une liqueur apéritive amère créée selon la recette du « Italian Bitter of Turin » datant des années 1860. À l'origine produite à Turin, en Italie, sous le nom de Torino Gran Classico, la recette a été achetée en 1925 par la petite distillerie suisse E. Luginbühl, et une version a été produite depuis pour la consommation principalement locale. Gran Classico a été développé en revenant à la recette originale ; Fabriqué à partir d'une macération de 25 herbes aromatiques et racines, dont l'absinthe, la gentiane, l'écorce d'orange amère, la rhubarbe et l'hysope. La macération crée également une couleur ambrée dorée naturellement attrayante, et aucun colorant supplémentaire n'est ajouté.
NOTES DE DEGUSTATION
Dès le premier nez, des notes vives de fruits jaunes et de vanille apparaissent, signalant la rondeur et la gourmandise de ce Single Malt. La finale est étonnamment longue, avec des notes de chêne grillé.