Mexique

Affichage 1-12 de 14 article(s)

Filtres actifs

Mezcal Koch Maguey Arroqueno - 47.13 %

Koch Arroqueno est fait avec de l’Arroqueno sauvage maguey (agave Americana). En règle générale, cet agave peut prendre jusqu’à 20 ans pour mûrir, avant d’être torréfié à la fosse de manière traditionnelle.

Mezcal Koch Maguey Barril - 47.06 %

Tout mezcal certifié indiquera le nom scientifique de la plante en utilisant le terme Agave, tandis que le nom commun utilisé dans la communauté et par le producteur est répertorié comme Maguey. Par exemple, l’espadin de Maguey est un Agave angustifolia.

Mezcal Koch Maguey Ensamble 4 agaves - 48.87 %

Ce mezcal offre l’équilibre parfait des saveurs de quatre distillations d’agave sauvage: Cirial, Tobalá, Tobasiche et Lumbre. Le Cirial d’agave crée un piquant et un élément minéral, tandis que le Tobalá ajoute un corps épais et de la douceur. Lumbre et Tobasiche donnent de la profondeur et des caractéristiques herbacées. Toutes les saveurs émergent progressivement et sont faciles à isoler et à identifier. Le Mezcal Koch Ensemble offre une expérience de dégustation unique qui peut facilement rivaliser avec les meilleurs spiritueux du monde.

Mezcal Koch Maguey Espadin en ODB (Jayacatlán) - 46.78

FAMILLE KOCH EL MEZCAL Nos origines remontent à l’époque de la révolution mexicaine, où la famille de notre fondateur Carlos Moreno a commencé à entrer dans le monde du mezcal. Aujourd’hui, nous continuons à grandir et nous sommes fiers de collaborer avec plus de 52 familles productrices de 18 communautés de l’État d’Oaxaca, ayant ainsi une présence internationale dans plus de 16 pays.

Mezcal Koch Maguey Madrecuishe - 47.53 %

Madrecuishe Maguey madrecuishe (madre-cuixe, madrecuixe) est un karwinskii d’agave. Il pousse principalement dans les climats secs et prend généralement une forme haute et cylindrique. En raison du noyau dense de l’agave et de sa faible teneur en eau, le mezcal fabriqué à partir de maguey madre-cuishe a généralement une minéralité élevée avec des notes végétales et florales.

Mezcal Koch Maguey Mexicano - 47.3 %


Maguey mexicano (Agave rhodacantha) est également connu sous le nom de « dobadaan » dans certaines régions, qui est son nom local à Zapotèque. Bien que les chiffres exacts soient inconnus, certains spéculent qu’il existe sept sous-variétés ou plus de Maguey Mexicano qui produisent chacune des caractéristiques différentes dans le mezcal. Certains d’entre eux incluent Maguey mexicano penca larga, mexicano penca corta, mexicano liso, chontal et amarillo grande. Beaucoup de ces sous-cépages sont des plantes d’aspect très différent.

Mezcal Koch Maguey Tabasiche - 47.10 %

Maguey tobasiche (ou tobaziche) est un Agave karwinskii. Selon la région, les noms tobaziche et largo peuvent faire référence à la même plante.

Mezcal Koch Maguey Tepeztate - 46.85 %

Maguey tepeztate (ou tepextate) est une marmorata d’agave. Il produit de belles quiotes en fin de vie qui fleurissent d’un jaune riche avant de se transformer en graines. Tepeztate prend jusqu’à 25 ans pour mûrir dans la nature, et des efforts de durabilité sont nécessaires afin de maintenir la production de mezcal de cet agave à l’avenir. Contre toute attente, il semble mieux prospérer sur les flancs des falaises rocheuses abruptes.

Mezcal Koch Maguey Tobala - 47.24 %

Maguey tobala (Agave potatorum) pousse à l’état sauvage à haute altitude et il est souvent cultivé aussi. Sa taille relativement minuscule donne des quantités extrêmement limitées de mezcal intensément aromatique. En raison de sa petite taille et de sa longue période de croissance (12-15 ans), Maguey tobalá devient de plus en plus rare dans certaines régions. Contrairement à la plupart des autres maguey, la tobala ne produit pas de hijuelos, qui sont les pousses ou les petits qui poussent autour de la plante principale une fois qu’elle a mûri. Pour cette raison, le tobala ne peut pousser qu’à partir de graines. Des villes comme Santa Catarina Minas, Oaxaca ont deux types différents de tobala Maguey: tobala chino qui pousse au soleil, et tobala orejon qui pousse à l’ombre. Cette d...

Mezcal Koch Mexicano- 47.53 %

Maguey mexicano (Agave rhodacantha) est également connu sous le nom de « dobadaan » dans certaines régions, qui est son nom local à Zapotèque. Bien que les chiffres exacts soient inconnus, certains spéculent qu’il existe sept sous-variétés ou plus de Maguey Mexicano qui produisent chacune des caractéristiques différentes dans le mezcal. Certains d’entre eux incluent Maguey mexicano penca larga, mexicano penca corta, mexicano liso, chontal et amarillo grande. Beaucoup de ces sous-cépages sont des plantes d’aspect très différent.

Mezcal San Cosme Artesano 01

Il s’agit d’un mezcal qui présente la première édition limitée d’une nouvelle gamme de produits composés principalement d’agaves cultivés à l’état sauvage. Les quantités d’agave disponibles sont assez limitées, ce qui peut s’expliquer par les fluctuations saisonnières et les producteurs locaux, qui fournissent leur agave sauvage à la distillerie. Ainsi, ce mezcal se révèle avec une couleur claire, des saveurs de bois et d’agrumes, enveloppées de touches de fumée, de cuir et d’herbe.

Mezcal San Cosme Artesano 03

Les éditions limitées et exclusives de San Cosme Artesano célèbrent la diversité originelle du mezcal et son enracinement dans leur terroir. Fabriqué avec des agaves sauvages et des processus de production ancrés dans la tradition, San Cosme Artesano est une production soignée jusque dans les moindres détails qui met en valeur le laborieux travail contemporain sur le mezcal.