Shirakawa Japanese Whisky 1958

Ce single malt incroyablement rare et en édition limitée est considéré comme le premier single malt japonais jamais mis en bouteille. Il sera le seul single malt officiel jamais commercialisé par la distillerie Shirakawa. Le whisky japonais le plus rare au monde jamais mis en bouteille.

NOTES DE DEGSUTATION

NEZ
Le single malt vieilli présente des couches complexes d'arômes de chêne cireux tout en conservant la vivacité d'un spiritueux vraiment exceptionnel. Les fruits sucrés et les noix sous forme de massepain, d'ananas confit et de liqueur d'orange sont au premier plan, laissant progressivement la place à des notes plus organiques d'herbe coupée, de chèvrefeuille et de noix de coco. Le parfum séduisant de l'encens exotique capture des vagues d'arômes épicés, floraux et boisés.

BOUCHE L'équilibre entre maturité et vivacité se poursuit bien en bouche. Une pomme presque effervescente et un caillé de citron vert acidulé sont rapidement équilibrés par du massepain moelleux et du chocolat blanc. Ce mélange de fruits et de noix évolue vers un mélange tropical saupoudré de cannelle et de gingembre.

FINALE Avec le temps, les fruits se dissipent laissant une douce saveur de noisette, des épices légères et une touche de fumée.

MH3486

Fiche technique

Pays
Japon
Litrage
0.7
Marque
Shirakawa
Degré d'alcool
49

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.