DT Highland Park Rarest Accolade 1970-54Y-42.9%

Plongez dans l’univers du raffinement avec The Accolade, un single malt de la collection Rarest de Duncan Taylor. Distillé en 1970 sur les terres sauvages des Orcades et vieilli pendant 54 ans dans des fûts en chêne assaisonnés de sherry, ce whisky exceptionnel incarne le summum de l’art de la maturation. Limité à seulement 158 bouteilles et embouteillé à 42,9% vol., The Accolade est le plus vieux Highland Park jamais présenté par un embouteilleur indépendant, un témoignage de la maîtrise et du dévouement de Duncan Taylor. Présenté dans un décanteur en verre soufflé à la main, en forme de poignard, et logé dans un cabinet spectaculaire orné d’un design évoquant les vagues, ce trésor s’accompagne d’un certificat d’authenticité et d’un kit de manipulation exclusif.

NOTES DE DÉGUSTATION

NEZ Un bouquet complexe et envoûtant. Dès les premières inspirations, des notes profondes de cuir vieilli et de caramel se révèlent, accompagnées par des touches de pâte d’amande et de fruits rouges délicats (cerises, framboises). En arrière-plan, une fumée douce et persistante se mêle aux arômes de melon mûr.

BOUCHE La texture crémeuse enveloppe le palais, libérant des saveurs de cerises confites et d’abricots secs, entrelacées avec des nuances subtiles de tourbe florale et une pointe chaleureuse de muscade. Une minéralité maritime se dévoile ensuite, évoquant des pierres mouillées et la salinité de l’air marin des Orcades.

FINALE Longue, élégante et soyeuse. Elle s’achève sur une crème brûlée onctueuse rehaussée par des touches de pomme rouge caramélisée. Les épices douces se prolongent, laissant une impression durable de tarte tatin et de douceur vanillée.

DT276

Fiche technique

Pays
Royaume-Uni
Age
54Y
Litrage
0.7
Marque
Duncan Taylor
Degré d'alcool
42.9°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.