

La Tequila Villa Lobos Reposado incarne l’excellence artisanale mexicaine, fruit d’une collaboration entre les familles Camarena et Sklar, deux figures emblématiques du monde de la tequila. Fabriquée à partir d’agaves des hauts plateaux d’Arandas, dans la région de Los Altos, cette tequila capture la douceur et la maturité des agaves soigneusement sélectionnés. Vieillie pendant 11 mois en fûts de chêne américain, la téquila Reposado dévoile une profondeur aromatique et une élégance qui séduiront les amateurs. Chaque bouteille, numérotée et signée à la main, témoigne de l’attention minutieuse portée à chaque étape de sa production. Reconnue pour son équilibre parfait entre douceur et caractère, cette tequila raffinée est idéale pour une dégustation pure ou comme base de cocktails ...
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ Des arômes complexes et séduisants d’agrumes acidulés se mêlent délicatement à des notes de clou de girofle et d’épices. Une subtilité qui invite à une exploration sensorielle approfondie.
BOUCHE Un profil harmonieux et moelleux, marqué par des saveurs de fruits doux et de miel, sublimées par la présence caractéristique de l’agave légèrement épicé. L’ensemble révèle une texture veloutée et un équilibre remarquable.
FINALE Une finale longue et élégante, dominée par des nuances d’épices chaudes et de cannelle, qui s’effacent progressivement pour laisser place à un délicat arôme de caramel. Une conclusion raffinée et persistante.
Fiche technique
Références spécifiques
Le Pineau des Charentes est le résultat du mélange de l’eau de vie de cognac au jus de raisin frais. Ce procédé est une tradition ancestrale de la région et ce savoir-faire permet l’élaboration d’un produit unique et de grande qualité qui promet un goût de soleil charentais.Pour déguster le Leyrat Pineau des Charentes Pierres Blanches, servez-le frais comme un somptueux apéritif ou en accompagnement de desserts.
Elevé dans fûts ex-bourbon de 1er remplissage, puis pendant un certain temps dans des fûts de Sherry espagnols de 500 litres, ce qui lui donne sa couleur marron noisette.
Tomatin Legacy est un scotch non tourbé qui dégage des arômes de gousse de vanille, chocolat blanc et cannelle. En bouche, de douces vagues de fruits frais parsemées de gingembre émergent avant une finale légère et nette.
AnCnoc est un whisky curieux. Ce single malt fin est créé en utilisant des méthodes de production traditionnelles. Le résultat final est un single malt au goût plus léger qui ne fait aucun compromis sur la qualité. L’anCnoc 12 ans est reconnu dans le monde entier. Connu comme un incontournable dans la collection de tout buveur de whisky, il est léger et pourtant complexe. Lisse mais stimulant.
The Big Smoke a été créé pour mélanger des whiskies de malt provenant de certaines des distilleries les plus emblématiques d'Écosse, et pour les mettre en bouteille sous leur forme la plus sauvage. Ce whisky rappelle les malts traditionnels d'Islay, plein de fumée de tourbe et de douceur côtière, puissant mais caressant, tout ce que l'on peut attendre d'un mélange de whiskies fumés exceptionnels.
Inspiré par l'Old Pulteney 1989, Huddart est vieilli dans des fûts de chêne américain exbourbon de chêne américain, avant d'être achevé dans des fûts de malt ex-tourbés.
Le dernier volet de la "série des cinq vertus" est consacré à l'eau et rend hommage aux cinq éléments - le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau - qui font partie intégrante de l'élaboration du whisky. Cette édition rend hommage à la source exclusive de Tomatin, l'Alt-na-Frith Burn, une source d'eau constante. Le whisky subit une maturation, la moitié dans des fûts de sherry hogheads et l'autre moitié dans des fûts de bourbon de second remplissage. Limitée à 6 000 bouteilles, cette série est un témoignage du savoir-faire artisanal et de l'influence de la nature.
Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Elevage : Six ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 25% de barriques neuves.