

Références spécifiques
Le dernier volet de la "série des cinq vertus" est consacré à l'eau et rend hommage aux cinq éléments - le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau - qui font partie intégrante de l'élaboration du whisky. Cette édition rend hommage à la source exclusive de Tomatin, l'Alt-na-Frith Burn, une source d'eau constante. Le whisky subit une maturation, la moitié dans des fûts de sherry hogheads et l'autre moitié dans des fûts de bourbon de second remplissage. Limitée à 6 000 bouteilles, cette série est un témoignage du savoir-faire artisanal et de l'influence de la nature.
Distillé en 2009, la 12ème édition de la "Marquess Collection" marie 3 types de fûts de Porto: le blanc, le tawny et le ruby.
Tullibardine The Murray 2008 est un single malt écossais rare et raffiné, issu de la dixième édition de la prestigieuse collection "The Marquess".
Ce whisky rend hommage à Sir William Murray, le 2ème Marquis de Tullibardine, une figure emblématique de l'histoire écossaise.
Distillé, vieilli et embouteillé avec soin au cœur du Perthshire, ce single malt exprime l'héritage artisanal de la distillerie Tullibardine.
Élevé exclusivement en fûts de chêne américain de premier remplissage depuis 2008, The Murray 2008 incarne une gourmandise riche et complexe, parfaite pour les connaisseurs à la recherche d'une expérience sensorielle exceptionnelle.
Finlaggan Old Reserve est un whisky single malt tourbé provenant d'une distillerie non divulguée d'Islay. Embouteillé par Vintage Malt, c'est un whisky aux notes salines et fumées.
La crème de Pêche de Vigne Merlet est fabriquée à partir de cette variété si particulière, autrefois cultivée le long des vignobles, de petite taille et à chaire rouge et blanche.
Le Campbeltown Blended Malt 2014 Cooper's Choice Banyuls Finish est un whisky unique et mystérieux qui promet une aventure sensorielle incomparable. Ce blended malt, élaboré à partir de single malts issus de distilleries de la région de Campbeltown, a été distillé en avril 2014 et embouteillé en février 2022, offrant ainsi une maturation de sept ans. Après une maturation initiale en fûts de chêne américain, ce whisky a bénéficié d'un affinage en fûts de Banyuls, ajoutant une dimension supplémentaire à son profil aromatique déjà complexe. Avec une teneur en alcool de 54,5%, ce spiritueux révèle toute sa richesse et son caractère, faisant de chaque dégustation un moment exceptionnel.
The Big Smoke a été créé pour mélanger des whiskies de malt provenant de certaines des distilleries les plus emblématiques d'Écosse, et pour les mettre en bouteille sous leur forme la plus sauvage. Ce whisky rappelle les malts traditionnels d'Islay, plein de fumée de tourbe et de douceur côtière, puissant mais caressant, tout ce que l'on peut attendre d'un mélange de whiskies fumés exceptionnels.
La teinte auburn de ce whisky provient directement de son passage dans les barriques de 228 litres qui abritaient auparavant le Pinot Noir du Château de Chassagne-Montrachet.