Références spécifiques
Un très long vieillissement en fûts de chêne blanc américain donne à ce rhum d’exception une saveur créole et une palette aromatique épicée.
Découvrez le Yamazakura Blended, une véritable pépite de la distillerie Sasanokawa Shuzo.
Ce whisky japonais incarne parfaitement l'art de l'assemblage avec une finesse et une complexité qui séduiront les connaisseurs les plus exigeants.
Le nom "Yamazakura", combinant "Yama" (montagne) et "Sakura" (cerisier en fleur), évoque toute la beauté éphémère et majestueuse des paysages japonais.
Vieilli en fûts de bourbon, cet assemblage de quatre whiskies de malt et de grain se distingue par son équilibre parfait et ses arômes enchanteurs.
Un mélange de rhums âgés, minimum 12 ans, et spécialement sélectionnés; Une combinaison des alambics Enmoreet Diamond Coffey et de l’alambic en bois double Port Mourant, assemblés à la perfection et vieillis dans de vieux tonneaux de chêne bourbon.
Produit au cœur de la région de Tottori, à l’ouest du Japon, le San-In Blended Whisky est une création de la distillerie Kurayoshi. Son caractère doux et moelleux s’explique par l’utilisation d’une eau de source pure provenant du Mont Daisen, célèbre pour la qualité de ses ressources naturelles. Ce whisky japonais léger et rafraîchissant, récompensé par de nombreuses distinctions internationales, est idéal pour les amateurs en quête de nouvelles saveurs ou pour une première immersion dans l’univers des whiskies nippons. Avec son équilibre subtil et sa finesse aromatique, il s’inscrit dans la tradition des whiskies japonais qui allient savoir-faire artisanal et respect de la nature.
La cuvée Longueteau 125 ans avant enfûtage est composé de rhum blanc agricole à 50°, assemblage 65% canne rouge, 35% canne bleue, 8 mois de repos en cuve inox.
Ce distillat rejoint ensuite des fût de cognac de 300 litres.
Ces fûts sont enfûtés sur 3 années différentes, 2008, 2009 et enfin 2010.
Whisky single malt japonais élevé dans un seul fût Sakura, réputé pour sa qualité. Associées à un arôme de malt et au goût amer d'un whisky non mélangé, des notes délicatement douces et croquantes de cerise se font également sentir en bouche. Le whisky est mûri dans la préfecture de Tottori, dans un environnement naturel où la température change considérablement d'une saison à l'autre. Le whisky est subtilement complété par de l'eau de source naturelle de haute qualité provenant du mont Daisen.
Botran Solera 18Y est un rhum qui a vieilli en altitude dans les montagnes du Guatemala. Il est issu d'un assemblage de rhum entre 5 et 18 ans et a bénéficié d'un vieillissement de type Solera. Les fûts de chêne américain utilisés pour la Solerie sont d'anciens fûts de Sherry et de porto. les chais sont par ailleurs situés à 2 300 mètres d’altitude ce qui a pour but d’intensifier le vieillissement, développant ainsi des arômes délicats de vanille, de tabac et de bois de santal.