La collection portugaise présente l'influence unique des différents types de fûts de vin portugais dans une vitrine exceptionnelle.
NOTES DE DEGUSTATION
COULEUR Ambré foncé, couleur naturelle.
NEZ Arômes doux de marmelade, de miel et de caramel salé avec une pointe d'agrumes.
BOUCHE Gingembre et anis étoilé en bouche.
FINALE Un whisky doux avec une longue finale de vin
Fiche technique
Références spécifiques
Le White Heather 15 ans est un blend conçu par Billy Walker. Ce whisky réunit une combinaison soignée de whiskies de malt et de grain issus des régions des Highlands, d’Islay et du Speyside. Après un long vieillissement initial dans des fûts de chêne américain et espagnol, il a bénéficié d’une maturation supplémentaire dans des ex fûts de Puncheon Pedro Ximenez, des fûts de chêne neuf américain vierge et des ex fûts de Xérès puncheons Oloroso, conférant une complexité et une profondeur incomparables à ce blend.
Cihuatan Xaman, originaire d'El Paisnal, San Salvador, El Salvador, est un rhum de 16 ans d'âge avec 40% Alc./Vol., vieilli pendant 15 ans dans des fûts de chêne américain ex-Bourbon, puis achevé dans des fûts de ceiba maya pendant 1 an.
Au cœur de chaque bouteille de Cihuatán Xaman se trouve la Femme endormie, déesse maya et gardienne de la vallée de Cihuatán.
La légende raconte que, sous le voile de la nuit, la Femme endormie cherchait l'étoile la plus brillante du ciel. Il s'agissait de Xaman, dieu de l'étoile polaire.
Le dernier volet de la "série des cinq vertus" est consacré à l'eau et rend hommage aux cinq éléments - le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau - qui font partie intégrante de l'élaboration du whisky. Cette édition rend hommage à la source exclusive de Tomatin, l'Alt-na-Frith Burn, une source d'eau constante. Le whisky subit une maturation, la moitié dans des fûts de sherry hogheads et l'autre moitié dans des fûts de bourbon de second remplissage. Limitée à 6 000 bouteilles, cette série est un témoignage du savoir-faire artisanal et de l'influence de la nature.
Single Malt Scotch Whisky - Bourbon Cask Matured - Peated - Artist : Murray Robertson " Cartographie de l'Écosse ". Un single malt des Highlands avec de la tourbe et des braises de la mer et de la terre, inspiration du paysage écossais des Highlands et des îles. Tous ces éléments se retrouvent dans l'art de Murray Robertson, qui explore la géologie historique de l'Écosse et la relie à la faune, la flore et tout ce qui forme la terre, ses habitants, ses produits et bien sûr le whisky.
Embouteillage emblématique de la distillerie, ce single malt est vieilli dans des anciens fûts de bourbon, lui apportant un caractère gourmand, vanillé et très légèrement épicé.
Il n'y a pas de whisky plus irlandais que le Pot Still ; c'est pourquoi Glendalough Distillery estime qu'il est approprié de le faire vieillir dans du chêne irlandais. La distillerie Glendalough est fière de jouer son rôle dans le retour de l'utilisation du chêne irlandais pour la fabrication des fûts de whisky. Ce style de whisky le plus typiquement irlandais, le pot still, est d'abord vieilli dans d'anciens fûts de bourbon, puis dans du chêne irlandais abattu dans les montagnes autour de la distillerie.
Le Cu bocan Creation #2 a été élevé en fûts de chêne japonais Schochu et en fûts de chêne vierge européen.
Un Single Malt des Highlands, McWarrior, un combattant déterminé et un aventurier imaginé par Charles Edward Stuart, le dernier des princes dynastiques écossais, le petit-fils de Marie Stuart, qui a combattu une révolution en 1745, pour réclamer la couronne de l'Écosse et de l'Angleterre. Simon Laurie, l'un des meilleurs artistes écossais actuels de la Glasgow School of Art, est un fervent défenseur de la culture et des valeurs écossaises. Parmi eux, le whisky écossais, mais aussi le vin du vieux pays et l'allié historique de l'Écosse, la France. On retrouve tous ces attributs dans son art.