Cihuatán Viento est un rhum en édition limitée inspiré de la légende d’Ehécatl, le dieu maya du vent. Pour honorer cette force divine, notre Master Blender Gabriela Ayala a sélectionné des fûts de bourbon et les a transférés dans un entrepôt spécial empli des arômes du Salvador : écorces d’orange du Nord, écorces d’ananas du Sud, épices de l’Est et baume de l’Ouest. Pendant deux ans, le souffle d’Ehécatl a délicatement infusé ces saveurs dans le rhum, créant un spiritueux légendaire rendant hommage à la caresse du vent.
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ Riche et gourmand, marqué par les figues confites, les biscuits et les cookies chauds, relevé de fines notes balsamiques.
BOUCHE Veloutée et équilibrée, mêlant crème balsamique, confiture d’orange et boisé fondu. Le titrage à 43,5 % renforce la structure sans excès de chaleur.
FINALE Longue et généreuse, dominée par l’ananas caramélisé et une touche ensoleillée de fruits exotiques.
Fiche technique
Références spécifiques
GlenAllachie 12 ans, est le cœur de notre gamme, un embouteillage de référence. Nos meilleurs fûts sélectionnés et mis en bouteille sous l’œil attentif de le maître distillateur Billy Walker.
Format 50ml.
Diciotto Lune Grappa extra vieille emblématique de la culture, du soin et de l'art de la distillation. Obtenue à partir de la distillation à bain-marie dans un alambic discontinu de 5 marcs du Trentin tels que le Marzemino, le Teroldego, le Merlot, le Muscat et le Chardonnay, elle vieillit dans de petits fûts de cerisier, frêne, chêne et robinier conférant chacun ses propres caractéristiques en termes de parfum, d'arôme, de couleur et de saveur. Le temps de vieillissement suit les rythmes de la nature: lune après lune, 18 mois s'écoulent.
Don Papa Masskara est un hommage au célèbre festival Masskara de Negros Occidental. Cette célébration annuelle, dédiée à la joie face à l'adversité, incarne l’âme authentique des Philippines. Cette édition premium est élaborée avec une distillation en pot still infusé avec des ingrédients tropicaux, tous issus de productions locales aux Philippines. Distillé à 40 % d’alcool, Don Papa Masskara est une création aux notes riches, douces et épicées d’agrumes, évoquant la joie festive de son nom.
Le rhum Don Papa est l'esprit de Sugarlandia. Il s'agit d'un rhum vieilli de première qualité en provenance des Philippines. Créé sur les contreforts fertiles du mont Kanlaon, où la canne à sucre la plus fine est broyée pour produire une mélasse riche et sucrée. Don Papa est un hommage à Papa Isio, le véritable leader charismatique de l'île de Negros, aux Philippines. Sa légende a contribué à l'indépendance de l'île pendant la révolution des années 1890. Le personnage de Don Papa est inspiré de Papa Isio, bien qu'il ne s'agisse pas de la même personne. Don Papa incarne plutôt l'esprit de Sugarlandia.
Grappa à l'arôme raffiné et affirmé et à la saveur envoûtante, elle est harmonieuse et persistante en bouche. Elle est obtenue à partir de la distillation au bain-marie du marc d’Amarone (Corvina, Rondinella, Molinara) dans un alambic discontinu, puis affinée dans de petits fûts de chêne de 500 litres sur une période d'au moins 36 mois pendant laquelle le maître-distillateur suit de près l'évolution du mélange, vérifiant les parfums et les arômes, afin d'atteindre un équilibre optimal.
1792 est l’année où le Kentucky est devenu un État en reconnaissance de l’importance de l’État de Bluegrass en tant que berceau du bourbon. Nos expressions 1792 comprennent notre Small Batch Bourbon qui est créé avec précision et art, et nos Limited Edition Expressions qui sont des whiskies rares et spéciaux qui sont vraiment distincts et extraordinaires.
AGA Anggur fruit du mariage entre le rhum indonésien et le vin de Saint-Emilion NAGA Anggur symbolise la réunion des origines bordelaises des créateurs des rhums NAGA et leur passion pour les rhums et les voyages qui les ont conduits à découvrir le Batavia Arrack, le Rhum Indonésien. De cette alliance entre le NAGA Java Reserve et le Château Pas de l’Ane est né le NAGE Anggur
Le rhum philippin Don Papa Baroko est distillé à partir d’une mélasse produite localement, sur l’île de Negros. Il est ensuite vieilli plusieurs années en fûts de chêne américain, puis assemblé par le maître de chai pour assurer une constance au fil des années.