Etsu Double Orange a été macéré pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles telles que le zeste d'orange, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique et la coriandre.
Après macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles de s'infuser. Ce n'est qu'après le processus de distillation que de l'eau fraîche de la source de la montagne est ajoutée,ce qui donne à ce gin son goût frais.
NOTES DE DÉGUSTATION
ROBE : Claire, transparente.
NEZ : Agrumes frais d'orange.
BOUCHE : Vive, orange et agrumes.
FINALE : Ronde, souple.
Fiche technique
Références spécifiques
Un très long vieillissement en fûts de chêne blanc américain donne à ce rhum d’exception une saveur créole et une palette aromatique épicée.
Après 10 ans de contact avec le bois de chêne, l’Armagnac commence à prendre des arômes de vieillissement.
C’est certainement le plus bel âge pour les amateurs d’Armagnacs qui apprécient la fougue et la maturité.
Le rhum Don Papa est l'esprit de Sugarlandia. Il s'agit d'un rhum vieilli de première qualité en provenance des Philippines. Créé sur les contreforts fertiles du mont Kanlaon, où la canne à sucre la plus fine est broyée pour produire une mélasse riche et sucrée. Don Papa est un hommage à Papa Isio, le véritable leader charismatique de l'île de Negros, aux Philippines. Sa légende a contribué à l'indépendance de l'île pendant la révolution des années 1890. Le personnage de Don Papa est inspiré de Papa Isio, bien qu'il ne s'agisse pas de la même personne. Don Papa incarne plutôt l'esprit de Sugarlandia.
Etsu Pacific Ocean Water Gin est distillé à la distillerie Asahikawa à Hokkaido, la deuxième plus grande des quatre îles principales de l'archipel, mais la deuxième la moins peuplée. L'eau de source provenant de la montagne et l'eau de mer de l'Océan Pacifique sont ajoutées à des plantes soigneusement sélectionnées, telles que la baie de genièvre, écorce d'orange amère, racine de réglisse, angélique et coriandre pour produire ce gin unique, qui capture la côte japonaise dans une bouteille.
NOTES DE DEGUSTATION
Dès le premier nez, des notes vives de fruits jaunes et de vanille apparaissent, signalant la rondeur et la gourmandise de ce Single Malt. La finale est étonnamment longue, avec des notes de chêne grillé.
HEE JOY signe un millésime exceptionnel, 2005, sur le très beau territoire de Trinidad.