Élaboré à partir de pur jus de canne à sucre frais provenant de la sucrerie voisine, c'est un rhum qui met en valeur les traditions de l'île de la Réunion, mêlant des saveurs puissantes. Le développement du 52% abv favorise une forte concentration des arômes, et souligne le caractère riche et rond du rhum.
Notes de dégustation
Couleur
Incolore
Nez
Frais et maritime. Le premier nez est non seulement élégamment végétal (s'ouvrant sur la canne à sucre), mais aussi épicé, mêlant l'anis étoilé et l'olive avant de développer des notes de fruits confits et d'amande.
Bouche
L'attaque est douce, avec des touches de safran. Les notes épicées subtilement intenses (poivre) sont rapidement adoucies par des tonalités herbacées et végétales. Ses arômes sont en perpétuel mouvement, passant de la canne à sucre à un léger fumé. L'impression finale est de croquer à pleines dents dans une tige de canne à sucre gorgée de saveurs, avec un arrière-goût très moelleux.
Finale
Longue, fine et douce. D'une grande rondeur, comme un voyage dans les champs de canne de la Réunion, au bord de l'Océan Indien.
Conseils de dégustation
Seul ou en cocktail
Références spécifiques
Produit au coeur de de l’Île de La Réunion, ce Rhum vieux traditionnel provient d’un assemblage d’une dizaine de fûts de chêne du Limousin et de l’Allier. Cette union permet de retrouver un équilibre entre la force d’un vieillissement en chai et l’explosion de parfums nobles libérés après 5 années passées en fûts. Vous retrouverez un rhum aux notes exotiques, d’une rondeur éclatante et d’une longueur enivrante.
Le rhum Don Papa est l'esprit de Sugarlandia. Il s'agit d'un rhum vieilli de première qualité en provenance des Philippines. Créé sur les contreforts fertiles du mont Kanlaon, où la canne à sucre la plus fine est broyée pour produire une mélasse riche et sucrée. Don Papa est un hommage à Papa Isio, le véritable leader charismatique de l'île de Negros, aux Philippines. Sa légende a contribué à l'indépendance de l'île pendant la révolution des années 1890. Le personnage de Don Papa est inspiré de Papa Isio, bien qu'il ne s'agisse pas de la même personne. Don Papa incarne plutôt l'esprit de Sugarlandia.
Aerolite Lyndsay est un single malt de dix ans provenant d’une distillerie non divulguée sur Islay. L’assembleur accentue le meilleur du liquide en le reposant dans des fûts de bourbon et des fûts quartaires de chêne espagnol ex-sherry.
Créée par la marque Compagnie des Indes, réputée pour son expertise en assemblages et sa quête d’authenticité, cette cuvée met à l’honneur l’âme unique des rhums Pot Still. Composé de rhums soigneusement sélectionnés provenant des distilleries Clarendon et Worthy Park, cet assemblage reflète le style "funky" typique de la Jamaïque. Vieilli pendant 5 ans minimum en fûts de bourbon, ce rhum révèle des arômes complexes et généreux, sans ajouts artificiels superflus, préservant ainsi l’essence pure du terroir jamaïcain. Embouteillé en France, ce rhum s’adresse aux amateurs éclairés en quête d’authenticité et de finesse. Récompensé d’une médaille de bronze à l’International Rum Conference de Madrid en 2017, ce rhum se distingue par son équilibre subtil entre puissance aromatique et él...
Botran Solera 18Y est un rhum qui a vieilli en altitude dans les montagnes du Guatemala. Il est issu d'un assemblage de rhum entre 5 et 18 ans et a bénéficié d'un vieillissement de type Solera. Les fûts de chêne américain utilisés pour la Solerie sont d'anciens fûts de Sherry et de porto. les chais sont par ailleurs situés à 2 300 mètres d’altitude ce qui a pour but d’intensifier le vieillissement, développant ainsi des arômes délicats de vanille, de tabac et de bois de santal.
Ce rhum de 9 ans est un véritable hommage à l’expertise jamaïcaine et au savoir-faire unique de la marque française Compagnie des Indes. Issu d’une distillerie tenue secrète, il a été soigneusement sélectionné par Florent Beuchet, le fondateur de la marque. Distillé en pot still en juillet 2013 à partir de mélasse, ce rhum a d’abord vieilli 20 % de son temps sous le climat tropical de la Jamaïque avant d’être transféré en Europe pour y poursuivre son affinage en fût ex-bourbon. L’ensemble de son élevage minutieux a donné naissance à un rhum riche en esters, équilibré et débordant de caractère. Produit en édition limitée, seul un fût unique a été embouteillé, offrant 379 bouteilles numérotées. Mis en bouteille sans filtration à froid en mars 2023.
Reconnu par les plus grandes tables du monde, le Cognac LEYRAT est le vaisseau amiral de la gastronomie dans mon groupe. Le Cognac LEYRAT a une longue tradition de récompenses internationales. C’est un Cognac de grand connaisseur.