Références spécifiques
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
Finlaggan Old Reserve est un whisky single malt tourbé provenant d'une distillerie non divulguée d'Islay. Embouteillé par Vintage Malt, c'est un whisky aux notes salines et fumées.
La teinte auburn de ce whisky provient directement de son passage dans les barriques de 228 litres qui abritaient auparavant le Pinot Noir du Château de Chassagne-Montrachet.
Gozio Amaretto est une liqueur exceptionnelle qui se distingue par son goût exquis d'amande.
Grâce à une méthode inégalée, les amandes amères provenant de quatre continents sont soumises à un processus d'infusion méticuleux d'une durée minimale de soixante jours, ce qui permet d'obtenir un mélange de première qualité qui capture les arômes et les goûts les plus raffinés.
Cette liqueur se distingue par le fait qu'elle n'incorpore pas d'arômes artificiels, d'extraits ou d'additifs dans sa composition finale.
Son goût raffiné est à la fois velouté et accessible, ce qui en fait un choix polyvalent pour rehausser les cocktails et les créations de desserts.
La crème de Pêche de Vigne Merlet est fabriquée à partir de cette variété si particulière, autrefois cultivée le long des vignobles, de petite taille et à chaire rouge et blanche.
Elevé dans fûts ex-bourbon de 1er remplissage, puis pendant un certain temps dans des fûts de Sherry espagnols de 500 litres, ce qui lui donne sa couleur marron noisette.
Etsu est l'un des premiers Gin japonais sur le marché. Etsu signifie "PLAISIR" en Japonais. Ce gin a été élaboré par la distillerie Asahikawa à Hokkaido suivant le récit d'une recette ancestrale asiatique qui requiert diverses herbes, épices et agrumes dont certains ne peuvent être trouvés qu'en Asie (baies, poivres, agrumes…). La particularité d'Etsu gin réside dans la persistante présence d'écorces d'orange et de yuzu, cet agrume jaune très populaire en Asie.
Le dernier volet de la "série des cinq vertus" est consacré à l'eau et rend hommage aux cinq éléments - le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau - qui font partie intégrante de l'élaboration du whisky. Cette édition rend hommage à la source exclusive de Tomatin, l'Alt-na-Frith Burn, une source d'eau constante. Le whisky subit une maturation, la moitié dans des fûts de sherry hogheads et l'autre moitié dans des fûts de bourbon de second remplissage. Limitée à 6 000 bouteilles, cette série est un témoignage du savoir-faire artisanal et de l'influence de la nature.