Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes.
CALVADOS FIN ET LÉGER ENCORE SUR LE FRUIT AROMATIQUE ET D’UNE GRANDE LONGUEUR EN BOUCHE. NOTES POMMES CUITE AU FOUR – BEURRÉE TYPE TARTE TATIN
Fiche technique
Références spécifiques
Le Double Barrel Irish Whiskey de Glendalough commence son processus de maturation dans du chêne américain ex-bourbon carbonisé à la flamme. Il est achevé dans des fûts Oloroso de Montilla, une petite ville située dans les collines ondulantes de la campagne espagnole. Glendalough a choisi la bodega, le liquide, les fûts et le tonnelier dans cette région d'Espagne pour offrir une sensation de terroir, encapsulée dans le liquide lorsque nous mettons notre whisky dans ces fûts lentement grillés pour le faire vieillir. Ces fûts spécialement sélectionnés, combinés à une finition liquide experte, confèrent une saveur riche et complexe à notre whiskey irlandais Double Barrel.
Découvrez le Yamazakura Blended, une véritable pépite de la distillerie Sasanokawa Shuzo.
Ce whisky japonais incarne parfaitement l'art de l'assemblage avec une finesse et une complexité qui séduiront les connaisseurs les plus exigeants.
Le nom "Yamazakura", combinant "Yama" (montagne) et "Sakura" (cerisier en fleur), évoque toute la beauté éphémère et majestueuse des paysages japonais.
Vieilli en fûts de bourbon, cet assemblage de quatre whiskies de malt et de grain se distingue par son équilibre parfait et ses arômes enchanteurs.
Cette cuvée, élaborée par le spécialiste du rhum Peter Holland, est conçue pour les cocktails, mais pourrait également être dégustée telle quelle. Ce rhum blanc est issu d’un assemblage de rhums martiniquais non-vieillis, ainsi que d’un 4 ans d’âge jamaïcain qui apporte à l’ensemble profondeur et complexité. Une belle union, figurée de manière symbolique sur l’étiquette, puisque celle-ci représente le serpent blanc de la Martinique à côté de la fleur nationale de la Jamaïque.
Découvrez le Double Estate Indian Ocean Rum, une création unique célébrant l’art du rhum avec une touche de sophistication signée Gordon Mitchell. Ce rhum exceptionnel est le fruit d’une alliance entre deux terroirs de l’océan Indien et deux styles de distillation. Le premier rhum, d’inspiration française, est élaboré à partir de pur jus de canne à sucre, tandis que le second est issu de mélasse, suivant les traditions de la région. Ce mariage de saveurs est sublimé par une double distillation – pot still et colonne – qui confère une profondeur et une complexité uniques. Vieilli entre 5 et 12 ans en fûts de chêne américain, ce rhum acquiert ensuite une richesse et une élégance incomparables grâce à un affinage final en fûts de porto rubis vintage, apportant des nuances gourmandes...
Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Elevage : Deux ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 50% de barriques neuves.
Robe ambrée, reflets or, brillant. L’expression classique d’un armagnac de 18 ans dans cet nez aux multiples facettes. L’élevage apporte les épices et le rancio (noix, sous-bois, miel, pain grillé). Le fruité initial a évolué vers le pruneau, la confiture de figues. Tout ceci donne un nez complexe qui évolue à l’aération. En bouche, les tanins présents restent ronds et fondus. La bouche est riche voire opulente. Cela nous donne une sucrosité naturelle autour des arômes fruités d’agrumes, de miel et confitures. Belle longueur.
Emblématique et unique, associant fermentation longue de mélasse et distillation en colonne de cuivre Savalle.
Mis en bouteille en 2023.