Le KASC Project [L.L.] propose une approche plus légère et polyvalente du concept révolutionnaire Hybrid Cask™. Élaboré comme un whisky irlandais blended au profil plus doux et plus facile à mélanger, [L.L.] se présente comme l’alternative accessible à la version audacieuse et corsée [B], le premier whiskey irlandais au monde vieilli en fût hybride. Contrairement à son grand frère, [L.L.] n’est pas entièrement élevé dans les fûts hybrides sur mesure de Kinahan’s. Il en tire cependant juste assez d’influence pour conserver l’essence et le caractère distinctif de [B], tout en offrant une expérience plus lisse, pensée pour séduire un public plus large et favoriser les mélanges.
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ : Subtil parfum de poire, fruits tropicaux et méditerranéens légèrement fumés, noix de muscade, cannelle et vanille.
BOUCHE : Mangue caramélisée & fruits tropicaux, raisins secs, figue et caramel-expresso.
FINALE : Gâteau épicé à la cannelle avec une touche de vanille.
COULEUR : Brun profond et intense.
Qu’est-ce que l’Hybrid Cask™ ?
Le KASC Project n’est pas qu’un simple whiskey, c’est une réinvention radicale de la manière dont la saveur du whiskey est créée. Au cœur de cette approche se trouve une expérience audacieuse : exploiter le terroir du bois lui-même pour façonner l’arôme dès le fût. Chaque expression est vieillie dans des fûts hybrides artisanaux, construits à partir de cinq essences de bois distinctes — chêne portugais, chêne américain, chêne français, chêne hongrois et châtaignier. Chaque essence raconte une histoire et ajoute une dimension. Le résultat ? Un whiskey d’une rare complexité et profondeur, où les saveurs se rencontrent et évoluent. Les épices s’unissent à la douceur, la richesse s’équilibre avec la retenue.
Fiche technique
Références spécifiques
Double distillé dans des alambics puis vieilli dans des fûts de chêne Sakura, le célèbre et emblématique cerisier japonais, iconique du cerisier japonais. Souvent utilisé comme métaphore de l'éphémère de la beauté et de la vie il a toujours été une source d'inspiration pour les artistes japonais.
Don Papa Alon est un hommage aux saveurs côtières du nord des Philippines. Nommé d’après le mot tagalog pour "vagues", Alon capture l'essence de l'aventure avec son infusion de noix de coco, de jacquier et de piment vert. Élaboré à partir de mélasse de canne à sucre 100 % originaire de l’île de Negros, Don Papa Alon est distillé dans le climat volcanique unique au pied du mont Kanlaon. Don Papa Alon incarne l’essence de la vie côtière philippine. Cette édition limitée est élaborée comme un hommage aux voyages libres et aventureux de Papa Isio, reconnu comme un symbole de résistance et de liberté aux Philippines.Idéal pour toutes les occasions, cette expression audacieuse et riche incarne l'esprit libre de l'ïle de Negros.
NOTES DE DEGUSTATION
Dès le premier nez, des notes vives de fruits jaunes et de vanille apparaissent, signalant la rondeur et la gourmandise de ce Single Malt. La finale est étonnamment longue, avec des notes de chêne grillé.
Vieillissement naturel en barriques dans les caves de Nonino, sous le sceau et la surveillance permanente de l'Agence des douanes et du monopole. Mis en bouteille sans additifs de couleur.
Les Vigneti Monovitigno sont obtenus en distillant le marc d'un seul raisin lié à une zone de production plus spécifique.
Le vermouth Dolin rouge est l'héritier d'une longue histoire, riche en succès et en récompenses. Sa recette, intacte, constitue l'un de nos trésors. Vermouth Rouge de Dolin est un apéritif à base de vin blanc, reconnu comme l'un des meilleurs vermouths. Il est élaboré à partir de plantes de Chambéry et de vins fins de la région.
Buffalo Trace Kentucky Straight Bourbon Whiskey est créé en hommage au puissant buffle et à l’esprit robuste, indépendant et libre des pionniers qui les ont suivis.
Fabriqué à partir du meilleur malt de maïs, de seigle et d’orge, le bourbon Buffalo Trace vieillit dans de nouveaux fûts de chêne pendant des années dans des entrepôts centenaires jusqu’au sommet de la maturité.
Sortilège Prestige, c’est l’union d’un whisky canadien des plus raffinés, vieilli plus de sept ans en fût de chêne, et de sirop d’érable québécois pur de première coulée. Un mariage au goût sublime, supérieur en tout point à la somme des éléments qui le compose.
En 1773, trois frères McAfee nommés James, George et Robert quittèrent la Virginie vers l’ouest pour explorer le territoire inexploré qui allait plus tard devenir connu sous le nom de Kentucky.
Voyageant d’abord en canoë, la société McAfee a finalement suivi un sentier indigène par voie terrestre qui menait à la grande traversée du bison, où les frères ont arpenté les terres qui abritent maintenant la distillerie la plus primée au monde – la distillerie Buffalo Trace. Les marques d’arpentage laissées derrière sont connues comme des références et ce whisky bourbon honore les esprits pionniers de ces premiers explorateurs américains.