Monsieur Deyres distille lui-même l’intégralité de sa production. Une fois cette distillation terminée, nous ramenons les eaux de vie dans nos chais. Pendant les 3 à 4 premières années de vieillissement, elle seront logées dans des fûts neufs pour permettre une prise de tanins maximale. Puis, ces tanins vont s’assouplir et s’affiner dans des fûts plus âgés. Cette propriété est située en plein coeur du “Grand Bas Armagnac”, appellation non officielle, mais qui regroupe les meilleurs crus du Bas Armagnac. Elle fait partie de nos exclusivités, puisque chaque année, l’intégralité de la production est distillée sous notre surveillance et est ensuite vieillie et commercialisée bien plus tard par nos soins. Monsieur Jean Luc Deyres s’occupe aujourd’hui également de la propriété de son p...
Producteur : Deyres Appellation : Bas Armagnac Terroir/Village : Perquie Type de Sols : Sables fauves Superficie : 2,5 hectares Encépagement : 40% baco, 20% ugni blanc, 20% folle blanche, 20% colombard Type de Distillation : Continue à 54% alc. Distillateur : Eux-Mêmes Pièces : Chêne de la région
Fiche technique
Références spécifiques
Ryoma est le mélange parfait de l'excellence japonaise et des méthodes traditionnelles. Il est unique et raffiné avec des accents floraux et fruités. Ryoma rhum est réalisé à partir de pur jus de canne à sucre, vieilli en fûts de chêne blanc japonais.
Les levures utilisées ont été initialement créées par la distillerie pour fermenter leur saké.
C’est certainement le plus bel âge pour les amateurs d’Armagnacs qui apprécient la fougue et la maturité.
La Sortilège Bleuets est une liqueur de whisky canadien au sirop d’érable auquel on a rajouté les délicieuses saveurs des célèbres bleuets sauvages du Lac Saint-Jean. Il en résulte une liqueur d’une finesse remarquable à la fois fruitée et légèrement sucrée. Il se déguste frais, sur glace et sa richesse lui confère aussi une saveur au café et cocktails. Vous pouvez également le servir seul en conclusion d’un excellent repas. Sortilège est conçu à partir d’une recette originale des descendants des premiers colons du Québec qui ont apporté les techniques de fabrication du whisky du Nouveau Monde et y ont ajouté un ingrédient natif local, le sirop d’érable, pour créer un nouveau spiritueux tout à fait unique.
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes.
AnCnoc est un whisky curieux. Ce single malt fin est créé en utilisant des méthodes de production traditionnelles. Le résultat final est un single malt au goût plus léger qui ne fait aucun compromis sur la qualité. L’anCnoc 12 ans est reconnu dans le monde entier. Connu comme un incontournable dans la collection de tout buveur de whisky, il est léger et pourtant complexe. Lisse mais stimulant.
Un mélange de rhums âgés, minimum 12 ans, et spécialement sélectionnés; Une combinaison des alambics Enmoreet Diamond Coffey et de l’alambic en bois double Port Mourant, assemblés à la perfection et vieillis dans de vieux tonneaux de chêne bourbon.
Reconnu depuis longtemps comme le meilleur rhum des Caraïbes, remportant sans cesse des prix importants au cours de la dernière décennie, El Dorado 15Y Special Reserve est considéré comme un rhum fin, semblable au cognac, possédant le caractère le plus intrigant et complexe de sa catégorie. Parfait pour un long sirotage, pur ou avec des glaçons. Un classique !
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes. Les caractéristiques des Calvados lors de la dégustation : Une belle fraîcheur avec des arômes étincelants mis en avant. Un caractère vif et sec en rétro olfaction Suivra des notes d’épices, de vanilles caramélisées, de miel, de noisette En fin de bouche, nous pourrons remarquer une longueur en bouche avec de nombreuses caudalies. Ce produit local est typique du bocages ornais où nous avons la chance de nous en servir dans le but de transformer les fruits de bonne maturité en de merveilleuse eaux-de- vie.