Santa Ana Pomelo est une célébration des agrumes tropicaux avec le pomelo philippin en son cœur. Une expression vibrante de 16 plantes exquises donne naissance à un gin doux et onctueux, au palais d’agrumes ultra-vif, zesté et épicé, illuminé par une chaleur délicieuse.
NOTES DE DEGUSTATION
NEZ Éclat de pomelo frais, zests de calamansi et de dalandan, arrondi par des baies de genièvre.
BOUCHE Développement d’agrumes doux et onctueux avec des nuances complexes et terreuses d’alpinia, de gingembre et d’épices de poivre frais.
FINALE Croquante et rafraîchissante, illuminée par une agréable chaleur persistante.
Fiche technique
Références spécifiques
Offrez un cadeau d'exception avec le Fassbind Vieil Abricot, une eau-de-vie de fruits haut de gamme présentée dans un élégant coffret. Ce set comprend une bouteille de Fassbind Vieille Barrique Vieil Abricot de 70 cl ainsi que deux verres. Élaboré avec soin en Suisse, ctte eau-de-vie se distingue par ses arômes subtils et son vieillissement en fûts de chêne pendant 14 mois, qui lui confèrent une complexité unique. Une idée cadeau noble et raffinée, idéale pour les occasions spéciales ou pour les amateurs d’eaux-de-vie d’exception.
Embouteillage emblématique de la distillerie, ce single malt est vieilli dans des anciens fûts de bourbon, lui apportant un caractère gourmand, vanillé et très légèrement épicé.
Cihuatán Suerte est un rhum en édition limitée inspiré par la légende de Muwaan Mat, dieu maya de la chance. de la chance. Le peuple maya croyait que ce dieu partageait le don de la chance par l'intermédiaire des cristaux. Pour l'exploiter, ils filtraient l'eau avec du quartz lors d'un rituel sacré, puis dégustaient des boissons lors de fêtes enchanteresses. des fêtes enchanteresses.
Cette bouteille aux jolies couleurs vives attire notre regard. Elle contient un délicieux rhum hors d’âge, fruit d’une distillation en alambic à colonne, puis d’un vieillissement de 15 à 17 années en fûts de chêne et enfin d’une filtration sur quartz.
Inspiré par la tradition du Hanami, Etsu Sakura capture la beauté éphémère des fleurs de cerisier – un moment où le Japon se pare de teintes rose tendre et où l’air se remplit de délicates fragrances. Symbole de renouveau et d’harmonie, cette célébration invite à la contemplation et au partage de moments d’appréciation. Distillé à la distillerie Akita sur l’île de Honshu, Etsu Sakura révèle une expression florale et raffinée, où la douceur envoûtante du sakura s’entrelace avec la fraîcheur des agrumes et la complexité des botaniques japonaises. Son équilibre subtil est sublimé par l’eau pure des montagnes Ou, apportant finesse et légèreté à chaque gorgée. Une véritable invitation à prolonger l’esprit du Hanami toute l’année, à savourer en cocktail ou simplement avec du tonic.
Le terroir d'ABK6 est une colline crayeuse calcaire à 154 m d'altitude. Pour cette eau-de-vie, on utilise 100 % de raisins Ugni-blanc. La vinification s'est déroulée dans des cuves thermorégulées. La distillation est une double distillation dans de petits alambics charentais. Ce cognac est vieilli en fûts de chêne et vieux fûts de chêne français du Limousin de 350 litres.
Coffret contenant ABK6 VSOP + 2 verres.
Couleur or avec de belles nuances ambrées. Le nez offre des notes de zest d’orange et de bonbon acidulé avec une pointe florale. En bouche, se mêlent des saveurs d’écorce d’orange confite et de marmelade, puis la note acidulée revient en force pour nous offrir une longue finale tout en finesse.
Isidore Lemorton a participé au commencement de l’entreprise familiale. Au cours de sa vie, il a reçu de nombreuses médailles et de nombreux prix. Il a notamment reçu le titre le Coq d’Or au Guide des Gourmands à ces 91 ans en 1991. Roger, le fils d’Isidore, a perpétué la tradition du savoir-faire lorsqu’il a repris le flambeau familial. Il n’a jamais cessé d’épauler son père, tout au long de la vie, jusqu’à sa succession. Par passion, Roger a donné toute son âme et tout son coeur à l’élaboration des produits cidricoles et a conservé amoureusement ces Calvados Domfrontais en fût de chêne. Instinctivement, cette belle passion s’est transmise au fil du temps à Didier, son fils, accompagné du soutien indéfectible de Martine, l’épouse de Didier.
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes.