Nc’nean nous dévoile une nouvelle édition audacieuse de sa série expérimentale Huntress, avec Lemon Meadow, un single malt écossais qui incarne pleinement l’esprit novateur de la distillerie. Véritable ode à la fermentation, cette édition met en lumière une levure issue de la production de vins effervescents français, apportant une touche inattendue et raffinée à ce whisky. Vieilli dans une combinaison de fûts soigneusement sélectionnés, Lemon Meadow propose une expression onctueuse, florale et délicieusement biscuitée, parfaite pour les amateurs en quête d’originalité.
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ Un nez éclatant et délicat, où la fraîcheur du citron se marie à des notes florales de camomille et à une douceur pâtissière évoquant le sablé au beurre.
BOUCHE L’attaque est douce et crémeuse. Le palais se développe ensuite sur des arômes herbacés, portés par la camomille, puis s’arrondit sur des notes gourmandes de biscuit au beurre. L’équilibre entre fraîcheur, onctuosité et rondeur est parfaitement maîtrisé.
FINALE Longue et élégante, avec une persistance légèrement citronnée et biscuitée, soutenue par une texture soyeuse.
Fiche technique
Références spécifiques
Mermaid Zest Gin est une infusion aromatique et acidulée de Mermaid Gin avec des agrumes d’été et des plantes côtières sauvages fourragères. Le pamplemousse et le houblon en cascade sont mélangés avec de la bergamote de l’île, du zeste de citron et du romarin, « la rosée de la mer », puis distillés et infusés avec le gin signature. Le résultat est un esprit zestif et frais avec un soupçon d’air marin.
Mermaid Zest Gin a remporté une Double Médaille d’Or ainsi que le prix Best in Class dans la catégorie des gins aromatisés au San Francisco World Spirits Competition 2025 (SFWSC)
Distillé en colonne en n'utilisant que des ingrédients purs, vieilli à 100 % dans des fûts d'ex-bourbon, non sucré et mis en bouteille en petits lots à 41,7 % - parfait pour la dégustation !
Sortilège est un mélange unique de whisky canadien et de sirop d'érable. Créée à partir de la richesse et de l'authenticité de la campagne québécoise, cette liqueur est le parfait l'équilibre parfait entre la force enivrante du whisky canadien et la saveur distinctive du sirop d'érable, ce qui donne une liqueur d'une finesse remarquable.
Le Double Barrel Irish Whiskey de Glendalough commence son processus de maturation dans du chêne américain ex-bourbon carbonisé à la flamme. Il est achevé dans des fûts Oloroso de Montilla, une petite ville située dans les collines ondulantes de la campagne espagnole. Glendalough a choisi la bodega, le liquide, les fûts et le tonnelier dans cette région d'Espagne pour offrir une sensation de terroir, encapsulée dans le liquide lorsque nous mettons notre whisky dans ces fûts lentement grillés pour le faire vieillir. Ces fûts spécialement sélectionnés, combinés à une finition liquide experte, confèrent une saveur riche et complexe à notre whiskey irlandais Double Barrel.
Tullibardine 18 ans d'âge a été élevé dans une combinaison de fûts de bourbon et de sherry. Son goût exceptionnel révèle des épices chaudes et des arômes délicats de fruits secs, de caramel et de vanille, et reflète la qualité exceptionnelle et le savoir-faire des whiskies Tullibardine.
Cihuatan Xaman, originaire d'El Paisnal, San Salvador, El Salvador, est un rhum de 16 ans d'âge avec 40% Alc./Vol., vieilli pendant 15 ans dans des fûts de chêne américain ex-Bourbon, puis achevé dans des fûts de ceiba maya pendant 1 an.
Au cœur de chaque bouteille de Cihuatán Xaman se trouve la Femme endormie, déesse maya et gardienne de la vallée de Cihuatán.
La légende raconte que, sous le voile de la nuit, la Femme endormie cherchait l'étoile la plus brillante du ciel. Il s'agissait de Xaman, dieu de l'étoile polaire.
Sortilège Prestige, c’est l’union d’un whisky canadien des plus raffinés, vieilli plus de sept ans en fût de chêne, et de sirop d’érable québécois pur de première coulée. Un mariage au goût sublime, supérieur en tout point à la somme des éléments qui le compose.
Ratafia du Quercy composé de 1/3 eau-de-vie de cabernet franc et de 2/3 moût de raisin, Distillé en mars 2023, Assemblé en septembre 2023, Repos et brassage pendant 19 mois en Cuve Inox, 16,8%, seulement 1400 bouteilles.